Joindre points dancrage après vecto texte
MRphotoshop
Messages postés
187
Membre
Dernière intervention
-
MRphotoshop Messages postés 187 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MRphotoshop Messages postés 187 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois faire un logo pour un pote, je vous explique mon problème.
Sous Illustrator :
- 1 : Je saisis un texte (trois lettres)
- 2 : Je vectorise mon texte pour pouvoir modifier les tracés
- 3 : Je veux joindre deux points d'ancrage (chacun appartenant à une lettre différente du logo) donc je les sélectionne avec la flèche blanche, puis je les aligne (deux sens) sans problème.
- 4 : Puis je veux les joindre et là, problème, impossible de les JOINDRE. Juste un bip rien à faire.
Sur les tracés classiques à la plume ça marche et pas là j comprends rien là.
Ca fait deux jours que j me prends la tête j'ai trouvé des topics sur d'autres sites mais aucune réponse concrète, aucune solution.
Je compte sur vous, aidez-moi SVP car j'ai tout essayé.
Merci d'avance.
Je dois faire un logo pour un pote, je vous explique mon problème.
Sous Illustrator :
- 1 : Je saisis un texte (trois lettres)
- 2 : Je vectorise mon texte pour pouvoir modifier les tracés
- 3 : Je veux joindre deux points d'ancrage (chacun appartenant à une lettre différente du logo) donc je les sélectionne avec la flèche blanche, puis je les aligne (deux sens) sans problème.
- 4 : Puis je veux les joindre et là, problème, impossible de les JOINDRE. Juste un bip rien à faire.
Sur les tracés classiques à la plume ça marche et pas là j comprends rien là.
Ca fait deux jours que j me prends la tête j'ai trouvé des topics sur d'autres sites mais aucune réponse concrète, aucune solution.
Je compte sur vous, aidez-moi SVP car j'ai tout essayé.
Merci d'avance.
A voir également:
- Joindre points dancrage après vecto texte
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment insérer des points de suite sur word - Guide
3 réponses
à premiere vue je dirais que ça bug parce qu'ils appartiennent à deux tracés fermés...
donc en solution, je te proposerais "d'ouvrir" les 2 tracés (supression d'1 segment de chaque, je ne sais pas si c'est faisable sans modifier l'aspect de tes formes)
enfin du coup pour obtenir "une grande forme" il te faudra joindre 2x2 points (faire la manip sur 2 tas de points)
Sinon un bon vieux pathfinder en addition de formes...
donc en solution, je te proposerais "d'ouvrir" les 2 tracés (supression d'1 segment de chaque, je ne sais pas si c'est faisable sans modifier l'aspect de tes formes)
enfin du coup pour obtenir "une grande forme" il te faudra joindre 2x2 points (faire la manip sur 2 tas de points)
Sinon un bon vieux pathfinder en addition de formes...
Désolé autant pour moi j'ai essayé d'être clair mais j'ai oublié de préciser que j'avis bien ouvert les tracés. J'ai bien supprimé les segments avant de joindre les deux points.
Merde j'ai oublié de le préciser.
Merci yumipeche.
As-tu autre chose en stock ? Malgré tout ça, rien ne marche. J'ai tout fait : "dissocier etc"
Merde j'ai oublié de le préciser.
Merci yumipeche.
As-tu autre chose en stock ? Malgré tout ça, rien ne marche. J'ai tout fait : "dissocier etc"
bravo YumiPeche, j'ai réussi avec le pathfinder :
J'ai sélectionné mon tracé dans l'intégralité
Puis sur le pathfinder : "contour"
J'avais plus que les tracés à l'écran mais au moins ils voulaient bien se joindre.
C'est Dommage qu'Illustrator ne soit pas aussi abouti et intuitif que Photoshop.
En tout cas merci Yumi, j'ai réussi grâce à ton aide.
Et y'a pas un moyen de le faire sans faire disparaitre la couleur du contour sinon ?
J'ai sélectionné mon tracé dans l'intégralité
Puis sur le pathfinder : "contour"
J'avais plus que les tracés à l'écran mais au moins ils voulaient bien se joindre.
C'est Dommage qu'Illustrator ne soit pas aussi abouti et intuitif que Photoshop.
En tout cas merci Yumi, j'ai réussi grâce à ton aide.
Et y'a pas un moyen de le faire sans faire disparaitre la couleur du contour sinon ?