Les fonctions et les tableauxen visual basic

Fermé
gamesharked Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 27 janv. 2010 à 18:38
gamesharked Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 4 févr. 2010 à 13:16
Bonjour a tous ,
Voila , je vous explique mon probleme:
Je veut apprendre le visual basic , donc j'ai été sur le siteduzero , je comprends a peu prés tout , Sauf , les fonctions et les tableaux . Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer , je lui serait trés reconnaissent .

Merci d'avance!!
A voir également:

3 réponses

gamesharked Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 35
29 janv. 2010 à 11:05
Euh.... Personne ne veut m'aider?
0
bonjour gamesharked,
si tu maitrises l'algorithme ou tout autre language c'est le même principe,
1 tableau c'est des cellules il est soit d'une dimention ou de plusiers en vb j'ai connu 2 dimention aussi appelé matrice.
pour declarer un tableau a une dimention:
dim tablname(longueur) as typedonnée (string, entier,...)
pour declarer une matrice:
dim tablname(longueur,largeur) as type
NB: longueur et largeur entier biensur.
les fonctions ont le rôle de faire un traitement et retourner une valeur leurs types peuvent être definis ou pas
ex:
function somme(val1 as int, val2 as int) as int
return val1+val2
end function
NB: val1 et val2 sont par defaut byval en peut les definir byvar. c'est le principe du passage du variable.
j'espere que j'ai bien detailé.
bonjournée à toi.
0
gamesharked Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 35
4 févr. 2010 à 13:16
Salut , Irobot , désolé pour la réponse tardive mais je n'arrivais plus a poster mes messages , Merci , maintenant j'ai compris les tableaux , mais les fonctions restent un peu floues pour moi . En tout cas merci beaucoups ^^.
0