Cout connexion wifi par gsm

beroilh -  
beroilh Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis surpris d'une réponse de hot line orange? qu'en penser ? La question posée, je suis à l'etranger je connecte mon HTC HD2 sur un réseau WIFI gratuit. J'emets sur ce réseau ou recois des fichiers images ou autres. L'opérateur en l'occurence ORANGE, facture t'il un cout? La réponse du conseiller orange oui et je m'en étonne. Quelqu'un a t'il fait cette constation?
Merci.

5 réponses

mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

Ecoute ,en wifi il y a des relais tout comme les GSM et autres appareils qui emette et reçoive ok cela ne ce fait pas tou seul donc le wifi est gére par des operateurs comme FT SFR et les autres donc a l'etranger idem tu utilise leurs reseaux le plus simple c'est faire l'essai et d'envoyer des fichiers ,des photos en wifi meme d'un pays Europeen ,et la je pense que tu verra la difference sur ta facture ,car il y a un MAIS !!!!!!!!!!!! si tu ne fait pas attention et que tu envoie des fichiers ou autres (en wfi) si ton wifi plante il passe automatiquement en 3G mefie toi de cela c'est le piège .
Bon moi je te dit cela tu en tient cas ou pas apres c'est ton problème ,mais ne vient pas dire apres que c'est une Arnaque .

Cordialement

Maurice LYON

bonne fin de semaine
1
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

normalement non... si tu passe par le wifi et non pas par le 3g ou autre, tu n'as rien à déboursé
0
beroilh Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, c'est ce que je crois aussi
0
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

Salut juste pour info n'oublie pas que tu utilise le reseau WIFI d'un pays hors de France donc tu as 9/10 chance façon de parler d'avoir une bonne note bien sur si tu fais des echanges de fichiers ,pas pour juste naviguer
0
beroilh Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si les réseaux wifi à l'étranger sont facturés, mais alors par qui ? je ne vois pas comment çà marche. Il ne s'agit pas d'utiliser le réseau GSM, mais par exemple se connecter sur le reseau wifi ouvert d'un hotel, d'un syndicat d'iniative ou d'un particulier etc.... comment l'opérateur téléphone est il informé des flux?
Je m'interroge, mais n'y connait pas grand chose, merci de vos opinions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci, je pense qu'effectivement le risque se situe au niveau du décrochage et passage intempestif et non contrôlé sur un réseau 3G. Le principe de précaution voudrait donc qu'on s'abstienne. Je n'ai jamais pensé à de l'arnaque, la preuve étant que je me renseigne avant pour prendre en connaissance de cause mes risques. On eut déplorer malgré tout un manque de clarté dans l'info donnée par les opérateurs qui n'y ont , cela est vrai , aucun intérêt, hors celui d'un intérêt clientèle........ Je te remercie en tout cas d'avoir apporté une contribution non négligeable à ma réflexion. Le mieux étant de faire des tests, j'en ferai sans doute et à mon retour je rendrai compte ici même.
Merci encore.
0