PHP récupérer variable dans un lien

Résolu/Fermé
Khreatur - 27 janv. 2010 à 15:15
 Khreatur - 28 janv. 2010 à 17:55
Bonjour,
J'ai un problème assez dur à expliquer je vais essayer d'être clair. Sur mon site internet, des questions que j'ai rentré dans ma base mysql apparaissent de façon automatique avec une boucle. J'ai attribué un id à chaque question. Sous chaque question se trouve un lien qui mène aux différentes réponses à cette question. J'ai attribué aux réponses un id propre + un "id_question" pour sortir uniquement les réponses qui coincident à la question sur laquelle on a cliqué.

Ma question est la suivante : Je voudrais qu'à côté du lien "voir les réponses à cette question" se trouve le nombre de réponses existantes pour cette question. les liens sont du type "nomdemonsite.fr/reponses.php?page=3".
Comment récupérer le "3" pour attribuer une valeur à mon id_question et ainsi récupérer le nombre de réponses disponibles pour cette question ?

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

14 réponses

ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 17
27 janv. 2010 à 15:24
$page = $_GET['page '];


.. et TADA !!!
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
27 janv. 2010 à 21:56
ha ok docn en fait tu as

question1(12)

question2(0)

c' est bien ca?

Alors quand tu fais un select de tes questions, tu fais bien un SELECT * ? Parce que la tu auras l' id de la question comme ca.

Quand tu feras ton COUNT tu n' auras plus qu' a faire un WHERE id_reponse = id_question

Personnelement je l' ai deja fait pour mon systeme de commentaire, regarde sur la page d' accueil:

http://www.ville-de-bernay.com

:)

Et j' ai fait comme je viens de te dire
1
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
27 janv. 2010 à 15:26
Salut ! On utilise GET :

$_GET['page'];

ici, si tu fais un "echo $_GET['nom'];" il affichera "3".
0
Merci pour votre réponse aussi rapide à tous les deux ^^ Malheureusement ça ne marchera pas !
En effet il y a plusieurs pages de questions, donc lorsque je fais un echo de $_get['page'] j'obtiendrai 1 si je suis sur la première page de question..
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
27 janv. 2010 à 15:52
Ben justement, si l'url change à chaque page, le "get" prendra la valeur qui se trouve dans l'url en question.

Tu obtiendra 1 si tu est sur la page 1
2 si tu est sur la page 2 etc…

tu peux utiliser la variable crée comme tout autre variable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 17
27 janv. 2010 à 16:53
Ou alors tu as un code bourré de Javascript avec xmlhttprequest partout ce qui en fait un labyrinthe et la ca ne marcherais pas ... Ou encore alors : il y a des trucs que tu ne nous a pas dit .

Parceque le $_GET va récuperer ce qui est écrit dans l'url c'est sa seul fonction il ne sert qu'a ça donc bon ...
0
Je suis désolé je savais bien que j'aurai du mal à me faire comprendre =S J'ai hébergé un exemple sur un autre site à moi pour vous montrez ce que je veux.. ( Je n'ai pas encore hébergé celui-ci )
http://stylocancre.free.fr/flogay/index.php

Ce n'est pas le numéro de la page sur laquelle je me trouve que je veux récupérer, mais celui qui se trouve dans le lien "voir les autres points de vue".

Par exemple pour la deuxième question, le lien "voir les autres points de vue" pointe vers "reponses.php?page=2"
Comment afficher à côté de ce "voir les autres points de vue" le nombre de réponse dont l'id_question vaut 2 ? En gros, comment afficher le nombre de réponse disponible pour cette question-ci.

Je m'excuse encore pour mon manque de clarté.
0
ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 17
27 janv. 2010 à 19:29
Ha ben ca dépend si tes liens sont créé dynamiquement ou si ils sont statiques ...

tu peux créer une variables avec le nombre de réponses que tu insereras dans ton lien :

$nbReponses = 18;
echo "<a href=\"patatitpatata.php?page=".$nbReponses."\>Lien</a>";
echo "<span>il y a ".$nbReponses." Réponses</span>";


J'espere que c'est un truc dans ce gout la que tu cherches ... ^^"
0
Justement le soucis est que tout est crée dynamiquement ^^ les liens vers les pages, le nombre de réponses, le nombre de questions... Je ne peux pas fixer un nombre à une variable puisqu'il est susceptible de changer dès que j'ajoute une nouvelle réponse à une question..
Je sais que je suis super chiant xD Je commence à me demander si ce que je veux est possible =S
0
ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 17
27 janv. 2010 à 19:48
Dans ce cas tu peux surement récuperer la valeur de la valeur qui créer ton lien non ?

Fait voir un morceau du code qui créer le lien ..
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
27 janv. 2010 à 20:12
Si j' ai bien compris tes reponses ont toutes l' id de question identiques non?

par exemples question 3:

pour les reponses tu vas avoir quelques choses comme:

id reponse id_question

4 blabla 3
12 patata 3

Si c' est le cas

sur reponse.php

$page=$_GET['page']

SELECT reponse FROM ta_table_de_reponse WHERE id_question='.$page.'


Personnelement pour moi ca serai la plus simple solution pour ce genre de chose

0
ifisch : voilà le bout de code qui crée le lien :

$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM questions');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);$totalDesMessages = $donnees['nb_messages'];

$nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage);


for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++)
{
echo '<a href="/flogay/index.php?page=' . $i . '">' . $i . '</a> ';
}
if (isset($_GET['page']))
{
$page = $_GET['page'];
}
else
{
$page = 1;
}


graffx : Voilà c'est exactement cela, je me sers de ce select pour afficher mes réponses sur reponses.php, cependant j'aurai besoin également de cette valeur sur index.php pour afficher le NOMBRE de réponses disponible pour telle question ou telle question... Et je ne peux pas utiliser cette méthode sur index.php puisque la variable $page n'est pas la bonne.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
27 janv. 2010 à 21:15
Je ne comprend toujours pas, pourquoi sur index? Desolé j' ai du mal ce soir. Mais si je comprend mieux, je pourrai peu etre te trouver la solution
0
Sur index pour qu'à côté de "voir les points de vues" s'affichent entre parenthèse le nombre de réponse dispo' pour cette question =p

par exemple " voir les points de vues... ( 12 ) "
0
Yesss Merci beaucoup graffx c'est exactement ce que je voulais ! Merci aux autres également.
je mets le sujet comme résolu !
Bonne soirée à vous.
0