Commande à distance libre

Fermé
Maximus - 27 janv. 2010 à 14:55
Ancel2 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 10 nov. 2010 à 14:10
Bonjour,

Je suis mordu d'informatique et de lego. J'aimerais faire avec mon MINDSTORMS faire une voiture (c'est pas la voiture le problème) et que par exemple le moteur A commande la direction et le moteur B l'accélération. Le problème c'est qu'avec la commande à distance, je ne peux faire tourner qu'un seul moteur à la fois. Peut-être qu'avec un programme, je pourrais mais je veux le commander comme si il avait des chenilles, pour qu'il puisse faire ce que je veux. Flèche du haut pour avancer, flèche du bas pour reculer, gauche pour tourner les roues à gauche et droite pour l'inverse.

Merci d'avance
maxime
A voir également:

1 réponse

Ancel2 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 2
10 nov. 2010 à 14:10
Pour ta question (je sais que c'est trop tardif), il faut avoir une
radiocommande, tu peux en fabriquer toi-même avec le Lego MINDSTORMS, il faut juste que t'achètes une autre brique intelligente. Je te donne le lien où tu peux te fabriquer une radiocommande:

http://www.nxtprograms.com/NXT2/5-button_remote/steps.html

J'éspère que ça t'aidera.
1