SOS PC futjtisu!
Résolu
dwageu
Messages postés
9
Statut
Membre
-
dwageu Messages postés 9 Statut Membre -
dwageu Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour a tous!
je possède un vieux PC portable de 2002,un amilo a7600 de chez futjitsu.
Enfet,j'ai un problème un peu spécial :p.
J'ai fait tomber mon PC sur le coté,et un casque y était branché.
le problème c'est que la sortie jack s'y est enfoncée...
je pense qu'elle est cassée,et je n'arrive pas a retrouver le son,ni sur le casque,ni sur les hauts parleurs ...
pensez vous que la sortie jack est rattrapable?
sinon,est ce que si je "l'arrache" avec précaucion en coupant les contacts,le son reviendra sur les HP?
évidemment,aucune carte son n'est détectéé dans le paneau de configuration...
merci de me répondre,bonne aprem a tous ;).
PS:au passage,si l'un d'entre vous aurait déja démonter un PC de la sorte,aurait un manuel ou un quelconque tuto pour m'aider a le faire,sa serait super ;)
je possède un vieux PC portable de 2002,un amilo a7600 de chez futjitsu.
Enfet,j'ai un problème un peu spécial :p.
J'ai fait tomber mon PC sur le coté,et un casque y était branché.
le problème c'est que la sortie jack s'y est enfoncée...
je pense qu'elle est cassée,et je n'arrive pas a retrouver le son,ni sur le casque,ni sur les hauts parleurs ...
pensez vous que la sortie jack est rattrapable?
sinon,est ce que si je "l'arrache" avec précaucion en coupant les contacts,le son reviendra sur les HP?
évidemment,aucune carte son n'est détectéé dans le paneau de configuration...
merci de me répondre,bonne aprem a tous ;).
PS:au passage,si l'un d'entre vous aurait déja démonter un PC de la sorte,aurait un manuel ou un quelconque tuto pour m'aider a le faire,sa serait super ;)
A voir également:
- SOS PC futjtisu!
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
14 réponses
salut
l'idéal serait de pouvoir retirer simplement le morceau resté dans la prise casque, pour rendre à nouveau le son sur les HP opérant...
regarde dans ton gestionnaire de périphérique, tu dois avoir un périphérique audio...
démonter, ou arracher le connecteur c'est plutôt dans les derniers recours ( de toutes façons arracher le connecteur est une mauvaise idée ! )
l'idéal serait de pouvoir retirer simplement le morceau resté dans la prise casque, pour rendre à nouveau le son sur les HP opérant...
regarde dans ton gestionnaire de périphérique, tu dois avoir un périphérique audio...
démonter, ou arracher le connecteur c'est plutôt dans les derniers recours ( de toutes façons arracher le connecteur est une mauvaise idée ! )
nan il est de 2002,donc vieux PC qui va sur ces derniers jours...
mais j'aurait aimé récuperer le son au moins soit en casque,soit en haut parleurs...
mais j'aurait aimé récuperer le son au moins soit en casque,soit en haut parleurs...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
excuse moi je me suis mal exprimé,enfet il n'y a rien de bloqué,j'ai put sortir sans souci mon casque de la,mais je crois que le "port" jack du PC est cassé,car il s'est complétement enfoncé dans la coque...
Ouille, si il n'y a plus de son, que la carte son n'est pas détecté, je pense que tu ne pourra rien faire.
tu pense que c'est fichu?
de toute manière,connectique trop petite,donc pas de réparation possible et PC trop vieux...
de toute manière,connectique trop petite,donc pas de réparation possible et PC trop vieux...
Effectivement, je pense que c'est fichu la, il y a du avoir quelque chose d'abimé, même en la faisant ressortir ta prise Jack, tu récupèreras pas le son, je le craint.
oui ? ou non ?
donc carte son fichu?
je vais tout de meme tenter le truc en l'arrache proprement pour voir si retour du son sur les HP ou autre..
carte son PCMCIA?
adaptateur jack/usb?
je vais tout de meme tenter le truc en l'arrache proprement pour voir si retour du son sur les HP ou autre..
carte son PCMCIA?
adaptateur jack/usb?
je vais juste vérifier mes branchements,voir si tout va bien et sinon tant pis!
existe til des carte PCMCIA ou des adaptateurs jack/usb?
existe til des carte PCMCIA ou des adaptateurs jack/usb?
jack/USB, je crois pas, et pour la carte, ca existe je crois oui
un petit appareil que tu branche en USB, et qui te sort des prises jack ;)
un petit appareil que tu branche en USB, et qui te sort des prises jack ;)
Bon, mes réponses n'intéressent pas apparemment, je vous laisse entre vous
tcho'
pas du tout,c'est ,juste que le temps que j'écrive,tu avais déja répondu ;).
j'irai faire un tour dans le gestiionnaire de périphérique,sinon adieu le son...
je vais chercher une carte USB alors ;)
merci de vos réponses,bonne aprem' a vous!
tcho'
pas du tout,c'est ,juste que le temps que j'écrive,tu avais déja répondu ;).
j'irai faire un tour dans le gestiionnaire de périphérique,sinon adieu le son...
je vais chercher une carte USB alors ;)
merci de vos réponses,bonne aprem' a vous!