Ecrire un programme sur une calculatrice T-82

Résolu/Fermé
lorraine - 27 janv. 2010 à 13:59
 lorraine - 27 janv. 2010 à 16:05
Bonjour,
Je suis en seconde, et je dois écrire un programme sur ma calculatrice TI-82stats , apres plusieurs essais je n'arrive toujours pas =S
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp se serait très gentil de votre part!
Voici le programme a faire :


Ecrire un programme en language Xcas qui:
- demande deux nombres a et b
- calcule 3a-1
-Si 3a-1<b alors afficher "vous avez perdu", sinon afficher " bravo vous avez gagné "


Merciii beaucoup d'avance
A voir également:

4 réponses

01astronaute Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 14:17
on ne t'as pas appris comment faire ?

sinon il suffit de faire:

:input A
:input B
:if 3*A-1 < B
:then
:disp "perdu"
:else
:disp "gagné"
:end

pour écrire un programme tu vas dans "prgm" "new" ou "nouv" entre le nom et tappe ce que j'ai écris (les ":" se mettent automatiquement)

pour input il se trouve dans "prgm", deuxieme onglet ainsi que le disp; le if dans "prgm" premier onglet, le then pareil et le end aussi. Le "<" lui se trouve dans "2nd" puis math

voili voilou :)
0
Merci beauucouuuuuup , mais j'avais réussi ceci sauf que je n'arrive pas du tout a faire le signe "<" il me dise erreur +_+
0
Pheon-X Messages postés 77 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 23
27 janv. 2010 à 16:00
Pas normale ca, de pas connaitre commence programmer un TI a la moitié de l'année :P
Bref, suis les conseils de astronaute et reviens si ta des question. Et surtout, lis le livre de la calculatrice, si ta un temps libre informe toi sur la programation TI, ca sert toujours au bac ;)
0
Ca yest j'ai réussi je vous remercie infiniment !! Merci beaucoup
0