Probleme de demarrage

yveslands -  
hinac Messages postés 851 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède une unité centrale Dell OPTIPLEX GX520 et j'arrive pas a la faire démarrer. En fait la machine s'arrête au chargement du BIOS. J'ai déjà tout essayé mais rien. j'ai mm démarré la machine sans la pile de la CMOS mais rien n'y a fait.
SVP aidez moi je suis désespéré. Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Débrancher tous les périphériques et le max de composants (DD, Carte graphiques), laisser le strict minimum en ram (1 seule barrettte) et démarrer l'UC. Rajouter au fur et à mesure les composants.
1
polna Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

installe ubuntu , c'est mieux
1
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

Bonjour,
Je plussoie gigaga et je te conseil aussi de bien regarder les condensateurs de ta carte mère, nottament, ceux proches de ton processeur, les Optiplex GX on cette maladie.
0
polna Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

y-a-t-il windows d'installé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yveslands

Oui! il ya windows installé.
0
yveslands

La machine ne passe pas le chargement du BIOS donc je pourrai pas installé koi ke ce soit
0

Tu as essayé ce que gigaga t'as dit de faire?
0
yveslands

oui a l'exception de la carte graphiaue sinon cmt saurais-je ke la ,achine a passé le chargement du bios?
0

Essaies avec une autre carte graphique ^^
0
yveslands

elle est intégrée, la carte graphique
0

Tu n'as pas de port AGP ni PCIe sur la carte mère? Autrement tu as bien vérifié l'état des condensateurs? voir s'ils ne fuient pas ou s'ils ne sont pas bombés?
Comme ceux du haut de cette photo : http://media.bestofmicro.com/percage-condensateur,8-G-50848-13.jpg
0

Pour installer un OS , il faut créer un disque de boot que tu mettra dès que tu pourra ouvrir le lecteur , après , laisse-le faire .
Cordialement . ;-)
0

polna : le POST Bios ne passe pas, ça ne vient pas de son OS mais sûrement d'un composant défecteux.
0
yveslands

le problème pourrait être la carte mère elle-même?
0

Oui ou autre composant.
0