DD 1TO reconnu a 429go sous vista

Adranoch Messages postés 5 Statut Membre -  
Adranoch Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous, tout d'abord je tiens a signaler que j'ai beau avoir cherché je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème (ni même de cas similaires).

Mon problème est simple, j'ai acheté un DD diamondmax 23 1TO SATA II. J'ai donc créé une partition dos principale via fdisk puis j'ai formaté le DD sous windows vista (32 bits). Cependant il m'affiche que 429go d'espace total. Si vous pouviez m'aider ce serait sympa.

Merci d'avance et bonne journée à tous.
A voir également:

7 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Tu as sur d'avoir créer une seule partition avec la taille totale du DD? Verifie dans panneau de configuration/administrateur/gestion des disques que tu n'as pas une partie non allouée.
0
Hip

Bonjour, Pourquoi tu ne partitionnes pas ton disque avec Windows Vista ?

fdisk de quel époque ou siècle ou de quel windows ?
0
Adranoch Messages postés 5 Statut Membre

en effet gigaga il y a 502go non alloué. Comment réglé de problème ?

Hip en effet j'ai une antiquité, disque de boot windows 98
0
Hip

Pourquoi tu ne re-partitionnes pas ton disque avec Windows Vista ou 7 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais pas comment faire, et je voudrai éviter de partitionner mon DD. Je prefère garder les 1TO d'un bloc si possible
0
Hip

hummm lol : Sache que il faut toujours au moins une partition (disque avec mbr) !

1To = 1 partition, mais c'est plus prudent de partitionner ton 1To en partitions plus petites.

Je t'ai suggérer de re-partitionner ; pas de découper ton disque ... ok ?

Le même mot "partitionner" ou "re-partitionner" veut dire deux choses différentes :-)
0

Ah ok, bon bah je vais partitionner avec vista alors, jdevrais trouver sur google comment faire. Merci à toi ^^
0