Choix d'une station de travail

aziz -  
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai à ma disposition un budjet de 3500 € pour l'achat d'une puissante station de travail orientée pour le calcul scientifique essentiellement avec une visualisation acceptable. J'ai trouvé dans cette gamme de prix la HPZ800 série KK563EAAK6 (moniteur exclu) qui contient du xeon E5550 (nehalem) avec vista business comme OS.d'ailleurs, je me demande en quoi est il meilleure le E5550 a t il plus de coeur!
Je serais reconnaissant pour toute autre information sur une meilleure valorisation d'une telle somme eventuellement avec d'autres marques.</gras>

3 réponses

azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Bonjour,

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver mieux que cette énorme bête de Guerre.
Tu auras une visualisation très acceptable avec cet ordinateur.

Il faudra que tu prennes soin de prendre un excellent écran, avec un contraste particulièrement élevé, et le rendu ne pourra pas être meilleur.

LE E555 ne semble pas avoir plus de 4 cœurs, mais il a un Cache L2 particulièrement élevé, ce dont tu auras besoin pour des calculs scientifiques.

EDIT : Il y a beaucoup d'informations ici : https://www.itpro.co.uk/615748/hp-z800-workstation-review
Le processeur donc, sera non seulement très rapide en traitement, (il y en a deux d'ailleurs), mais en plus, ils ne se laisseront pas abattre par le flux de données à la longue, la vitesse de transfert étant particulièrement importante
0
AZIZ

Je ne suis pas trés architecture station de travail, mais je crois avoir compris. Ceci étant, une simple comparaison du xeon nehalem avec un xeon d'une série inférieure exemple X5492 n'est elle tout de même pas favorable au dernier étant donné que sa fréq est 3.4 ghz dépassant correctement celle du notre qu'est seulement 2.66 ghz !
Merci
0
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Absolument, de plus, cette différence notable est multipliée par quatre etant donné qu'il y a quatre coeurs !
0