Vol portable avec violence/assurance ?

nowhereguys - 27 janv. 2010 à 11:04
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 27 janv. 2010 à 11:24
Bonjour,

je me suis fait volé mon portable hier soir en rentrant chez moi.
Le voleur m'a agressé physiquement, il m'a bloqué puis m'a donné un coup de poing dans le ventre et au visage. Il a ensuite dérobé mon portable, qui se trouvait dans ma poche de manteau.
Je vais téléphoner à Orange afin de bloquer ma carte SIM.
Cependant, mon téléphone était neuf (décembre 2009) et je viens de souscrire de nouveau à un engagement de 2 ans.
Puisque le portable est neuf, y a t-il des chances pour qu'une assurance contre le vol soit inclue ?
Sinon, y a t-il un moyen pour récupérer le même mobile (car sans abonnement, il coûte près de 300 euros...)
Si je porte plainte, puis-je espérer que mon assurance me rembourse l'achat d'un nouveau mobile ?
Que faire ?

Aidez moi, je suis vraiment très inquiète, en plus d'être perturbée par ce vol et surtout les coups dont j'ai été victime.

3 réponses

La toute première chose à faire est d'aller porter plainte immédiatement !
1
Je sais bien, oui.
Mais je n'ai pas très envie d'en parler, je n'ai pas dormi de la nuit, je me repasse la scène encore et encore.
Et je sais que dans ce type de vol, les chances de retrouver le voleur sont proches de 0.
Donc si même en déposant plainte, l'assurance ne peut pas me rembourser, je préfère ne pas y aller et ne pas avoir à raconter tout ça..
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
27 janv. 2010 à 11:24
Attends il ne t'ai pas arrivé grand chose. Tu as juste était frappé c'est dur mais rien de honteux.
Tu dois aller à la police pour porter plainte et appel ton assureur il te dira quoi faire.
0