Disque dur externe invisible partout

Résolu/Fermé
AnthonyMas - 26 janv. 2010 à 23:56
 Carolotte - 15 août 2011 à 18:14
Bonjour tout le monde


J'ai un gros soucis j'ai mon disque dur externe de 500 Giga Maxtor qui n'est plus détecter que ce soit dans poste de travail et gestionnaire de périphérique et j'ai des fichiers super important dessus je peut pas me permettre de le formater et le pire c'est que j'ai besoin de mes fichier pour un entretien la semaine prochaine merci beaucoup de faire profiter tous vos talent en ce qui concerne l'informatique parce que la je suis dépasser un énorme merci a ceux qui participerons a mon aide.
A voir également:

14 réponses

hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
27 janv. 2010 à 15:04
T'as fait comment?
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
27 janv. 2010 à 00:11
Bsr
tu as bousillé la MFT, il faut la réécrire, testdisk sait le faire, mais il est brut de décoffrage

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
0
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 75
27 janv. 2010 à 01:51
Je suis pas sur que la pub pour quelque chose de payant soit toléré sur le forum, attention...

Je conseille aussi TestDisk, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

A l'avenir, sauvegardes toujours tes données sur au moins deux supports !
0
linx161 Messages postés 710 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 21
27 janv. 2010 à 03:53
une petite astuce, essaye de le faire chercher par truecrypt comme une partition cachée... ca marche asses souvent... (j'ai la sale manie de faire cela)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 75
27 janv. 2010 à 04:13
Je connaissais pas tiens, content d'avoir appris un truc ;)
0
linx161 Messages postés 710 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 21
27 janv. 2010 à 08:37
mais de rien... en fait il camoufle par le même système... donc il le retrouve... (9 fois sur 10)
0
Bonjour tout le monde merci de vos réponse j'ai même été surpris que sa ai été aussi vite mais rien a faire.
Alors pour l'alimentation il est ok je le sent quand je le pose sur ma main il vibre un peu et fait du bruit même quand je le branche sur l'ordi j'ai le son comme quoi je connecte un périphérique et quelque seconde après sa se déconnecte tout seul puis j'ai été dans le gestion de l'ordi et la surprise rien du tout encore plus grosse surprise j'ai débrancher l'alim et l'usb j'ai rebrancher l'alim puis l'usb et il s'affiche mais que quelque seconde j'ai fait un clique droit dessus et fait activer la partition et il m'indique ceci "Une erreur inattendue c'est produite. vérifier le journal d'évènement système pour plus d'information concernant l'erreur. Fermez la console gestion de disque, puis redémarrez la gestion de disque ou redémarrez l'ordinateur" (Mais sa je l'avait déjà fait bien avant) et juste avant d'afficher ce message j'entends le bruit comme quoi il se déconnecte.

Puis j'ai essayer le logiciel truecrypt dont j'ai rien compris j'ai réussi a le passer en français sa à été un peu mieux il y a toujours un soucis je refais le système de débrancher brancher je choisi la lettre de lecteur F en périphérique mon disque dur (tout sa assez rapidement avant qu'il se déconnecte) je fait monter il me demande un mot de passe ou je met mon prénom ne sachant pas quoi mettre et je valide tout sa mais le disque se déconnecte juste a ce moment la et il me dit que le chemin d'accès est introuvable donc voila la m***e dans lequel je suis.

Et pour Testdisk pareil je ne sais vraiment pas comment il fonctionne.

Cordialement.
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
27 janv. 2010 à 11:49
"après sa se déconnecte tout seul" c'est pas ton boitier de disque dur qui est mort? essaies de le monter dans un autre boitier de disque dur ou directement dans un PC.
0
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 75
27 janv. 2010 à 12:27
Ca me fait penser à me nouvelle clé USB (Corsair) qui me fait le coup sur un pc, mais pas l'autre...

As tu essayé de le brancher sur un autre pc ?
0
Oui je l'ai deja brancher sur un autre pc sa me donne le meme resultat
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
27 janv. 2010 à 13:47
A ta place, je ne jouerais pas à reconnecter lorsqu'il se reconnecte car ça peut aboutir à une mauvaise surprise! Essaies ton disqur dur dans un autre rack ou un PC.
0
Alors surprise général j'ai bidouillé un peu partout et miracle sa refonctionne je suis le plus heureux :)
0
antitroll111
27 janv. 2010 à 18:11
Comment as-tu fait ?
Des infos, on veut des infos !
0
J'ai exactement le même problème qu'AnthonyMas ... peux tu nous dire ce que tu as bidouillé qu'on soit heureux nous aussi please. Merci Merci
0