Booter sur Seven apres une installation /s XP

Evangelion07 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors voila j'ai deux disques durs physiques, avec sur l'un XP d'installé (ancien OS) et sur l'autre Seven qui est tout frais. L'installation s'est bien déroulé, mais maintenant je souhaiterais éliminer l'ancien disque dur (avec xp), mais seulement voila, impossible de booter sur Seven (bootmgr manquant... alors qu'il est bien dans son répertoire) si je n'ai pas l'ancien DD en priorité de boot.
Comment faire alors pour pouvoir booter avec seven uniquement?
Doit on forcément passer par un péripherique externe (DVD iso /usb) pour une réparation qui marche? ne peut on pas le faire de l'intérieur ?
J'ai telechargé EasyBCD mais j'avoue qu'il ne m'est pas d'un grand secours
(j'ai essayé le manage bootloader-->reinstall vista bootloader, sans succes)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu as bien le Dvd de Seven? Si oui, tu mets le HDD où Seven est installé en 1er disque-dur, tu mets le Dvd de Seven dans le lecteur et tu démarres sur le lecteur Dvd. Au moment du choix entre Installer Windows ou Réparer, tu choisi Réparer.

A voir: Réparer le démarrage de Vista (pour Seven c'est la même méthode)

C'est normal que tu ne puisses pas démarrer si tu supprimes le HDD où se trouve Xp, tous les fichiers de boot se trouvent sur ce disque là.
0
Evangelion07

Non justement je n'ai pas le DVD (Seven obtenu par telechargement format iso) ni de clé Usb disponible sous la main, je cherche a savoir si on peut eviter de passer par la :D
0
Utilisateur anonyme

Une image .iso c'est un Cd/Dvd virtuel, une fois gravé, c'est comme un Dvd. Encore faut-il que ce soit un original (téléchargement légal sur MSDN ou TechNet)

C'est ça ou c'est la réinstallation de Seven sur le disque-dur principal ou sur le même disque-dur une fois celui-ci passé en disque principal dans le BIOS.
0