Problaime au démarrage

Fermé
jean-françois - 26 janv. 2010 à 20:54
 novice - 27 janv. 2010 à 20:25
Bonjour,
mon ordinateur ne démarre plus, j'appuie sur POWER et l'écran reste noir. Que dois-je faire?

4 réponses

Bonsoir,

Si rien ne se passe, je vois 2 causes possibles :
- La carte mère est HS
- L'alimentation est HS

Il faudrait essayer avec l'alim d'un autre PC pour voir.

Bonne chance.
0
sansanchouchou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 3
26 janv. 2010 à 21:00
Bonsoir,

Commencer par ctrl alt sup gestionnaire de tâche sélectionner nouvelle tâche et taper explorer.exe puis entrée, l'ordi devrait s'ouvrir sur le bureau puis il faut faire une restauration du systéme
0
sansanchouchou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 3
27 janv. 2010 à 20:11
Rebonsoir,

Ma 1ére réponse n'est pas bonne au probleme de demarrage de l'ordi je pensais que le voyant s'alllumé quand même, si ne n'est pas le cas ? Il faut essayer de le démarrrer qu'avec la batterie et qu'avec le cordon afibn de savoir lequel des 2 ne fonctionne pas. Bon courage
0
Bonjour,

Branchez l'alimentation et observez le voyant au niveau du chargeur s'il s'allume, vert ou bleu tout dépend des fabricants

s'il ne s'allume pas l'alim est HS

s'il s'allume branchez l'ordinateur, et observez une deuxième fois le même voyant s'il s'éteint ça veut dire que la carte mère est HS

Sinon : débranchez l'ordinateur de l'alim, enlever la batterie puis ouvrez l'ordinateur, enlever la première barrette mémoire et tentez de démarrer l'ordinateur en le branchant à l'alim et toujours sans batterie,

faites de même avec la deuxième barette mémoire en remettant la première en place
0