Supprimer trojan horse sous dos

Fermé
a chastel - 27 juin 2005 à 09:53
 a chastel - 28 juin 2005 à 08:25
bonjour,
depuis quelques tps j'avais attrapé TROJAN HORSE et depuis 3 jours, mon ordi démarre normalement jusqu'à l'affichage de Windows XP pro puis s'éteint pout seul et redémarre et ainsi de suite.
Comment puis je supprimer ce virus sans pouvoir acceder à windows?
A voir également:

7 réponses

syl29 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 11
27 juin 2005 à 11:31
Il existe des utilitaires tels que F-Prot executable depuis le DOS qui scanne le disque et qui pourrait resoudre ton probleme.
Si tu veut le programme contacte moi par mail

@+
0
bonjour et merci,
je serais effectivement interressé par cet utilitaire.
Alain
0
syl29 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 11 > a chastel
27 juin 2005 à 11:50
Tu pourrai me passer ton e-mail pour que je te l'envoie. En .zip ou .rar ?
De plus j'affirme ne pas envoyer de virus ou de vouloir pirater quiconque !
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
27 juin 2005 à 11:34
salut,

essaie un demarrage en mode sans echec et de faire celà:
demarre en mode sans echec.
Soit tu tapotte sur la touche F8 alancement de Windows et tu choisi sans echec (pas d’inquiétude pour l’aspect de l’ecran)

là tu lances tes scan avec ton AV et tous les autres que tu possederais( ad aware, spybot, A2 free)

vide ta poubelle et redemarre en mode normal

et dis nous ou tu en es

A+

Jean
0
bonjour,
bon j'essaierai dés ce soir cette solution car là je suis à mon travail(c'estpour ça que je peux me connecter).
Merci pour votre aide et je vous donne de mes nouvelles demain(28-06)
A bientot.
Alain.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2005 à 11:48
je tiens juste a signaler:
Si tu veut le programme contacte moi par mail <<mefiez vous !
certains tente des intrusions par mails, demandez la solution sur le forum: aucuns risques

a+
0
ok, merci pour ce conseil.
Par contre si vous avez une solution à mon problème, je suis preneur.
Alain
0
syl29 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 11 > a chastel
27 juin 2005 à 11:56
http://www.hermitagesolutions.com/public/pages/32080.php

Il est en telechargement a cette adresse.
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
27 juin 2005 à 11:50
salut regis,

dis il me semble que tu avais cherché des trucs su virar/ uninstal

me trompe je ou tu as qqchose??

a+

jean
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juin 2005 à 11:54
salut jean,
winrar apparemment c est un faux positif lorsque detecter par rav
ne le supprime pas, tu peux tout simplement le faire verifier par le scan de fichier que tu fais de temps en temps et tu verras il est sain partout
et aussi tu pourrais ajouter la ptite video de balltrap pour presenter hijack this et comment faire:
-->aide en image:(Merci a Balltrap34 pour cette realisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

a+
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2005 à 11:56
Merci syl29 de votre comprehension
0
bonjour à tous,
bon hier soir j'ai essayé pas mal de trucs mais j'ai rien pu faire.
Le mode démarrer sans échec ne fonctionne pas mieux, au moment d'afficher windows "mode sans échec" il redémarre.
Du coup j'ai essayé de démarer avec le CD de windows pour atteindre le DOS, mais là, il ne reconnait pas le disque C: où sont installés les logiciels, windows,... Donc lorsque je fait fonctionner F-PROT je n'arrive pas à atteindre C: , là où se trouve le virus.
Du coup j'ai essayé de démarrer avec le CD de NAV , mais la même chose de produit: impossible d'atteindre C: .
Je vais peut être essayer (ce soir) d'utiliser une disquette avec SWEEP pou DOS,comme me l'a conseillé quelqu'un sur le forum, mais je n'ai jamais pratiqué.Si quelqu'un connait la manip ou une autre astuce merci d'avance.
Alain
0