Choix netbook ou portable dans mon cas

nuno91 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Frederic76 -
Bonjour,
ma demande est un peu particuliére :
je vous explique je suis actuelement a la recherche d'un emploi comme technicien micro reseau et depuis quelques temps je me heurte a un question :savez vous reparer un ordinateur portable..eh bien non car je peux faire beaucoup de chose avec un desktop masi le portable jamais eu car jamais eu le besoin d'en acheter un.
je vais docn faire une entorse a mon budjet serré de chomeur -300 euros mais j'ai besoin de conseil car je suis perdu entre netbook,notebook et pc portable.
sachant que le but est de monter un reseau lan avec mon pc bureau avec une freebox qui fera office de switch.
configurer un acces wifi avec la freebox.
le bidouiller de l'intérieur!(chnager une ram,un disque)
le bidouiller de l'exterieur changement d os si besoin.

et pour mon plaisir m'en servir pour la musique en tant que sequenceur(cubase).
j'ai vu un samsung nc10 qui semble séduisant mais je sais pas si ca pourrait etre assez puisssant pour mon cas.
ou en occase mais je ne veux pas d'un vieux coucou..

merci a vous
A voir également:

3 réponses

Frederic76

le principal inconvenient des ultra portables c qu'il y a pas de lecteur dvd/graveur dvd. donc deja, si beson d'installer un cd/dvd, faut un lecteur en plus, souvent cher en fin de compte. a prix egal (upc+lecteur/graveur d'un coté et portable avec tt dedans de l'autre pour le meme prix ca peut se discuter, sans parler des autres caracteristiques).

ensuite, l'autre soucis est la puissance. les upc meme s'ils ont maintenant pas mal de ram et un bon dd, ils sont pas extremement puissant, loin de là. si pour jsute surfer un peu sur le net sans regarder des videos/musique ou choses gourmandes sur le net, si juste de la bureautique avec, ca suffit amplement. mais si video ou musique de qualité, ca peut deja etre limite. si tu as besoin de depanner quelqu'un avec ton upc, ca sera plus que dur. en plus, pas confortable pour ecrire car vraiment petit.

pour les reseaux pas de soucis, ya tout pour les reseaux, ou presque.

donc, à prix quasi égal, mieux vaut prendre le premier prix d'un portable sans prendre un upc, tu sera beaucoup mieux car nettement meilleur processeur, ram ok, bon dd dans l'ensemble et surtout, davantages de chsoes possibles a faire avec.

enfin c mon conseil, apres ty fais ce ke tou veux mon fils !

(mais bon, si depannage, arriver chez un client avec un petit ultra portable, ca fait pas trop "pro", meme si ca peut etre rpatique)
0
nuno91 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

réponse tres pertinente je pense que je vasi aprtir sur un portable d'occase mais il y a tellement de choix que quand on n'y connait rien c'est pas evident .y a des machines a eviter (ca reduira la liste)?
0
Frederic76 > nuno91 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

que ce soit d'occas ou neuf (on peut trouver des belles affaires, surtout là avec les soldes)

xp :
au moins prendre un simple coeur a 2.2mtz, 2go ram, dd a voir, carte graphique avec si possible au moins 128mo.

si vista : au moins un dual core 2-2.2mtz, 3go ram, dd a voir, cg 256mo pour etre un peu tranquille sans vite etre depassé (128mo irait mais si tu fais un chouilla de truc graphique, tu risque d'avoir des soucis, surtout que sur portable, c 80% du temps de l'integré)

si 7 : au minimum la config d'xp car "moins" gourmand que vista MAIS j'ai vu le portable d'une amie qui a un celeron 2.2, 4go ram, cg 256mo, bien si on lance une application un chouilla gourmande ex photoshop element 7.0 (pré installé) ou un jeu, ca ram pour se lancer. donc l'ideal serait au moins un dual core ou alors un simple coeur mais tournant dans les 2.8-3.0.

marque, perso j'suis pas portable car malheureusement pas de pc assemblable soit meme, toujours des ordis avec tout un tas de mer** pré installés qui prennent une place folle, bouffe la mémoire et sont souvent inutiles et dépassés ! a prix égal mais de qualité bien meilleur, j'prefere les fixes. apres pour depanner, si j'fais pas de chez moi, j'ai toujours une clé usb avec mes logiciels de diagnostiques et depannages, mes cd/dvd d'install si besoin et voilou
0
nuno91 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Frederic76

j'aimerai t'envoyer une requete en mp mais je ne sais pas comment faire sur ce forum?
0
Frederic76 > nuno91 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bien il faudrait que je sois enregistré mais pas possible. j'ai tenté un jour, je me suis créé un compte mais j'ai jamais pu (ou peut etrelapremiere fois !) me connecter avec, donc j'suis comme "simple visiteur" dsl
0
nuno91 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Frederic76

no problemo.
tu bosse dasn la maintenance ou c'est par plaisir lol!
qu'utilise tu comme outils de diagnostique ?ca m'interrese..
merci
moi tu dois pouvoir me mp:)
0
nuno91 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu ne me blesse pas je suis assez grand pour accepeter les remarques,je n'ai pas d'experience de terrain mais uniquement du bidouillage maison pdm a distance reseau virtuel..ect... ,je sais ce qu'est un celeron et que c'est moin bien qu'un pentium mais c'est aussi au niveau prix que le bas blesse a moins de 400 euros je n'ai trouvé que des m900 qui sont limités ,j'ai aps trouvé de dual a ce prix la..
0
Frederic76

il faut fouiller un peu sur le net.

rien que sur rue du commerce, voilà :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/3003040-Ordinateur-Portable-Compaq-610-Intel-Celeron-Dual-Core-T1500-1-86-GHz-Ecran-15-6.htm pas grande qualité mais c là un dual core bien qu'il soit là encore celeron, un peu meilleure CG, graveur lightscribe, webcam 2mp, bluetooth, carte son hd (meme de base meilleure que l'autre qui était de l'ac97') et quelques logiciels a coté. un petit inconvenient par rapport a ton modele, il est un peu plus lourd.

autrement http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/3003040-Ordinateur-Portable-Compaq-610-Intel-Celeron-Dual-Core-T1500-1-86-GHz-Ecran-15-6.htm chez amd, et avec une carte graphique bien meilleure donc meme si proc un peu moyen, pas trop de ramage si programme graphique un peu gourmand bien que opur vista, faudrait mieux 3 go de ram. son carement meilleur sur celui là (altec lansing) + hdmi et batterie changeable pour meilleure autonomie. seul bemol, vista édition basique donc pas de aero.

ou encore mieux nu athlon 64x2 http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/2999914-Ordinateur-Portable-Compaq-615-AMD-Athlon-64-X2-QL-66-2-2-GHz-Ecran-15-6.htm mais autonomie moyenne.

voilà deja quelques modeles bien qu'en fouillant un peu sur le ent, j'suis sur que tu trouveras encore plus ton bonheur que ce que j'ai cherché brievement.
0

merci pour ton aide .allez un dernier pour la route un peu plus cher (c'est aps grave je vais solliciter des ames charitables lol) aprs je ne t'embete plus..
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/3006151-Ordinateur-Portable-EasyNote-TJ65-AU-089-Intel-Pentium-Dual-Core-T4300-2-1-GHz-Ecran-15-6-Sacoche-de-transport-TechAir.htm

le proc est plus puissant ca me semble pas mal non?
0

a coté des 2 premiers, le proc là est "bien plus" puissant mais a coté du amd, il est kif kif et quite à choisir, je prefere l'amd bien que je suis fidel a intel depuis mes debuts en pc

coté ram (bien qu'on sache pas là la frequence), ethernet (gigabyt), wifi (surtout n), dd, hdmi : nickel

clavier numerique nickel

os seven. pour ma part, d'un coté je l'aime bien et de l'autre, je prefere de loin vista. mais à encore question de gout

coté logiciel, mieux fournis toutefois vieilles versions logiciels ou en essai donc bon, pas top.

bref, pour le prix, tu as en lpus une sacoche donc ca fait pas trop cher pour ce que c'est, je dirai meme que c'est pas mal (bien qu'on puisse, je suis sur, trouver mieux sur le net en cherchant par exemple "pc portable pas cher" et fouiller). apres a voir selon tes gouts et ce dont tu veux. mais quite à choisir entre le hp de toute à l'heure et celui là, j'prefere encore prendre le hp, lui rajouter de la ram et acheter une sacoche car coté processeur il est moins gourmand et d'avantage overclockable, tu as une cg independante et meme si pas top, elle sera bien meilleure que l'autre. donc meme si meilleur wifi et ethernet sur le tiens, ca sert pas encore a grand chose le wifi n comme le gigabyt ethernet.

mais là encore, c une question de gout et de ce que tu souhaite faire apres avec. ct juste omn petit avis.
0

en fait le coté hdmi je m'en fout un peu j'ai ce qu'il faut avec mon core2 duo.
en fait je pense que grace a tes conseils le http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MOBILIS/2999914pack-1-Ordinateur-Portable-Compaq-615-AMD-Athlon-64-X2-QL-66-2-2-GHz-Ecran-15-6.htm
ca me parait correspondre a mes attentes et c'est qu'en meme mieux une cg autonome qu'un chipset au cas ou je veuille mater un film dans le train..
0
Frederic76

disons que meme avec une intégrée, on pourra regarder une video, mais si intégrée et/ou trop peu puissante avec le reste bof, la charge cpu et ressources sera au max.

meme si la hd3200 semble vraiment petite elle doit bien te permettre de faire des logiciels moyennements gourmands et quelques jeux.

par contre, j'te conseille de passer au omins a 3go de ram, voir peut etre 4 directement pour etre tranquille, en fonction des slots disponnibles ou alors en remplacement d'au moins une de 1go pour mettre une de 2go (si possible sur le slot 1 sinon ca peut faire le chimibilique sur la repartition des taches)
0