Vidéo numérique
Paul
-
thierry83 Messages postés 1140 Statut Membre -
thierry83 Messages postés 1140 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un camescope JVC mini DV. Après avoir fait un petit film familial, j'aimerai transférer cette vidéo sur mon PC. Mais je ne dispose que du cable USB.
Pour faire du numérique, ne faut-il pas que je connecte mon camescope via le port 1394 ?
Merci de votre réponse.
Paul
Je viens d'acquérir un camescope JVC mini DV. Après avoir fait un petit film familial, j'aimerai transférer cette vidéo sur mon PC. Mais je ne dispose que du cable USB.
Pour faire du numérique, ne faut-il pas que je connecte mon camescope via le port 1394 ?
Merci de votre réponse.
Paul
A voir également:
- Vidéo numérique
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Clavier numérique bloqué - Guide
3 réponses
OK mais quelle est la différence entre le port USB et 1394 ?
Par ailleurs, comment acheter un cable 1394 ? Est-ce un cable universel ?
Par ailleurs, comment acheter un cable 1394 ? Est-ce un cable universel ?
l'USB et le firewire (ieee 1394) sont deux normes différentes ! La deuxième est plus rapide et fonctionne beaucoup mieux (en tout cas c'est mon avis !!!) ! Les camescopes numeriques n'utilie quasiment que ce format. Si tu as des ports firewire, il te suffit d'acheter le cable qui va bien : c'est un cable firewire tout bete (attention tout de meme au prise coté PC qui n'ont pas la meme forme si tu as PC de bureau ou un portable) !
Si tu n'as pas de ports firewire sur ton PC, alors il faut que tu achètes une carte firewire (avec laquelle te sera fournit le cable)... tu trouves des cartes qui fonctionnent très bien à partir de 10€ sur le net !
Si tu n'as pas de ports firewire sur ton PC, alors il faut que tu achètes une carte firewire (avec laquelle te sera fournit le cable)... tu trouves des cartes qui fonctionnent très bien à partir de 10€ sur le net !
Salut Paul,
Les camescopes JVC et SONY proposent en effet une liaison USB et fournissent le cable avec. Ce qui peut laisser croire que l'USB est un mode tout à fait correct pour transférer de la vidéo vers le PC. Seulement voilà, si tu regardes ta notice, tu verras que l'USB sert essentiellement au transfert vidéo à très bas débit destiné à convertir ton camescope en webcam ou à faire du streaming (vidéo de basse qualité destiné à l'envoi par internet).
Le transfert par firewire est incontournable si tu veux conserver la qualité d'origine de tes vidéos.
Les camescopes JVC et SONY proposent en effet une liaison USB et fournissent le cable avec. Ce qui peut laisser croire que l'USB est un mode tout à fait correct pour transférer de la vidéo vers le PC. Seulement voilà, si tu regardes ta notice, tu verras que l'USB sert essentiellement au transfert vidéo à très bas débit destiné à convertir ton camescope en webcam ou à faire du streaming (vidéo de basse qualité destiné à l'envoi par internet).
Le transfert par firewire est incontournable si tu veux conserver la qualité d'origine de tes vidéos.