Avast et sa fenetre de licence

Résolu/Fermé
new2012 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 26 janv. 2010 à 14:54
 Philippe - 2 févr. 2010 à 16:00
Bonjour,et merci d'avance pour votre aide

voici mon soucis :

http://img714.imageshack.us/img714/4531/doc1.pdf

j'ai installé Avast version familiale sur mon PC et la licence et arrivée a terme, j'ai renouvelé cette licence GRATUITEMENT après que cette fenêtre n'est commencée a venir me pourrir les démarrages de mon pc .

je souhaite trouver une parade pour virer cette fenêtre de mon pc ....... ( sans virer Avast, bien entendu )

je me considère novice en informatique donc soyez indulgent avec moi ;)

dans l'attente de vos réponses efficaces

David
A voir également:

16 réponses

Salut

Clique sur le bouton en bas pour préciser que tu as ta nouvelle clé de licence.
0
new2012 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
26 janv. 2010 à 15:15
j'ai déjà tenté cette manipulation mais sans résultat !!

je l'ai même testé a plusieures reprises !

dès l'apparition de cette fenêtre je clique en bas et je colle ma nouvelle clé ...
Avast me dit que ma clé est insérée avec succès et la date d'expiration et encore très loin ....
0
Bonjour,

Cliquez droit sur la boule bleu d'avast dans la barre des tâches.

Cliquez a propos de avast.

Clé de licence et faites un copier coller de votre nouvelle clé.

Redémarrez votre PC, d'autres part on parle bien de cette version que vous avez télécharge:
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download et sur le site de Avast ou CCM ou un autre site ???

A+Lusche Philippe
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 600
26 janv. 2010 à 15:23
Bonjour,

Va dans le panneau de configuration (pour Win 7 je ne sais pas comment il s'appelle) et ensuite regardes dans "Tâches planifiées" si cette tâche est programmée au démarrage de ton pc si oui tu la supprimes.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
new2012 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
26 janv. 2010 à 15:31
merci de vos réponses rapides

pour te répondre Philippe, la première version d'Avast était la familiale qu'on trouve partout sur le net, avec une licence gratuite mais très peu longue .......

A la fin de la période de gratuité de la licence d'Avast familiale que j'ai laissé involontairement dépassée, et qui m'a gracieusement apporté cette belle fenêtre Avast , j'ai désinstallé proprement Avast familiale et j'ai ré installé AVAST Pro 4.8 avec une clé valide !

j'ai déjà essayé de désinstaller a nouveau Avast plusieures fois et ré installer mais sans résultats !!! :(
0
26 janv. 2010 à 15:37
hutertaaz,

j'ai fais : msconfig , j'ai la liste des applications qui démarre au démarrage du pc, dans la liste j'ai Avast, mais si je désactive, je désactive Avast au complet !!!!!

il me semble aussi que cette fenêtre apparait lorsque avast fait ses mises a jour .....
( donc , pas qu'au démarrage )
( cette fenêtre doit être liée au programme Avast ) :(

d'autres idées ??? merci
0
Ok,

Bon certains sites de téléchargement ne sont pas toujours clean, c'est pour cela que je t'en parlais, évidemment les deux proposés Avast et CCM no problémo, je pensais bien que tu avais téléchargé la version en essai payante, mais penser est une chose et être certain en est une autre.

On désinstalle Avast proprement comme je te l'indiquerai si tu es d'accord et on télécharge la nouvelle version qui te durera au moins 12 mois ( à vérifier) étant toujours sur la version 4.8 celle-ci est valable 14 mois.

Que veux tu faire ???

Si tu veux désinstaller, je t'enverrais un lien, perso je n'ai pas encore utilisé la nouvelle version, j'attends un peu.

A+Lusche Philippe
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 600
26 janv. 2010 à 15:43
Je me suis peut-être mal exprimé en parlant de tâche au démarrage.
Il n'y a aucun rapport entre une "tâche planifiée" et les applications au démarrage du pc excepté qu'une tâche planifiée peut être planifiée au démarrage.

j'ai déjà connu ce cas avec un autre logiciel et je l'ai supprimé en me rendant dans le Panneau de configuration => performance et maintenance => tâches planifiées.
0
Re,

En attendant de voir ta solution hubertaaz, faudrait que l'on arrive à comprendre une chose:

Je site notre ami:

A la fin de la période de gratuité de la licence d'Avast familiale que j'ai laissé involontairement dépassée, et qui m'a gracieusement apporté cette belle fenêtre Avast , j'ai désinstallé proprement Avast familiale et j'ai ré installé AVAST Pro 4.8 avec une clé valide !

Pour moi cela veut dire: que suite à l'expiration de son avast gratuit, il a REINSTALLE avast PRO 4.8, ce qui veut dire qu'il avait déjà avast pro 4.8 et qu'il a installé entre temps la version FREE, maintenant il a réinstallé la version PRO 4.8 en essayant d'insérer une clé :

Un peu confus tout cela, pour moi en tout cas.

Je vous laisse faire le point.

A+lusche Philippe
0
26 janv. 2010 à 16:22
hubertaaz,

effectivement, j'ai déjà vu : taches planifiées sous windows .... mais je ne trouve rien de ce style sous windows 7 !! mince alors !!! c'est quand on cherche pas qu'on trouve !!! :(

je suis allé faire un tour dans le dossier d'installation d'Avast, je verrais bien a virer une p'tite bricole dedans pour virer cette maudite fenêtre ...., mais je ne metrise pas assez pour faire le bon choix !! :(

pour philippe, présente moi ton lien, mais je ne suis pas motivé pour désinstaller une version Pro pour avoir une version familiale !!

merci pour tout
0
26 janv. 2010 à 16:30
Regarde ici : https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/personnaliser-creer-tache-planifiee-257/

Il s'agit en principe de Windows 7.

Le principe doit être le même pour la création ou la suppression d'une tâche planifiée.

EDIT : comme Philippe que je salue au passage (est-ce qu'il fait beau au Portugal?), c'est vrai que je ne suis pas très bien le cours des versions Avast installées.

Dans la capture d'écran du poste initial, j'ai remarqué ceci en dernière ligne : "J'ai déjà une nouvelle clé de licence" Qu' arrive-t-il lorsque tu cliques dessus?
0
Re,

On se les pèles grave, soleil mais froid de canard +/- 8° trop froid pour moi.

J'ai beaucoup de mal à suivre le déroulement de ce Post, je n'arrive pas à déterminer quelle version de Avast est en place et surtout si la version pro 4.8 qu'il avait est très largement expiré, si nouvelle clé il a fallut payer le renouvellement, si c'est le cas cette page pub na rien à faire là.

Peut être une mise à jour du programme:
Clique droit sur la boule bleu de avast et mise à jour programme, ensuite même opération mais mise à jour base virale.

Je dois avoir le cerveau ralentit par le froid :) et en belgique pas trop froid, j'espère que ta solution fonctionnera.

A+Lusche Philippe
0
26 janv. 2010 à 18:41
Re Phil,

Chez nous 6° sous zéro aujourd'hui... C'est aussi trop froid pour moi.

Si ta proposition du poste précédent ne fonctionne pas, je pense que l'accès aux tâches planifiées comme indiqué au poste #11 ne devrait pas poser de problème.

Bonne soirée à vous deux et @++

Hubert
0
hello,

Pour l'instant je bouge pas tant qu'il n'y a pas d'éclaircissement sur:

Tes différentes propositions

La version installée et savoir si oui ou non le renouvèlement a été payé.

En attente de jours meilleurs pour une partie de pétanque;-)

A+Lusche Hubert et à bientôt chez Vincent

Cdlt Philippe
0
2 févr. 2010 à 15:06
problème résolu grâce a une nouvelle clé de licence ......

j'aurais quand même préféré avoir d'autres solutions pour cette fenêtre ....

merci a vous

Bye
0
bonjour,

merci de nous avoir informé de la résolution de ton problème, pour moi je ne vois qu'une solution. Etant donné que tu avais déjà une version payante avec une clé d'expiration à date et qu'entre temps tu ai mis avast version gratuite jusqu'a expiration de la clé et que ensuite tu es réinstallé ta version payante, mais évidemment ta clé a expiré.

Autres possibilités, tu as télécharger avast sur télécharger.com et la ??? c'est pas un bon site, il est mis par wot en dangereux, je ne parle pas de O1.net télécharger.com.

Enfin l'important est que tu as trouvé la solution à ton problème.

On te laisse passer ton post en résolu.

A+Lusche Philippe
0
2 févr. 2010 à 15:47
Bonjour à vous 2,

C'est sympa de nous tenir au courant concernant la solution à ce problème.
Par ailleurs, je suis assez d'accord avec l'analyse de Philippe.

Tant que ce problème n'était pas résolu, je ne voulais pas polluer ce topic.
Maintenant que c'est fait : Philippe si le cœur t'en dit je t'invite à m'accompagner pour une partie de pétanque demain. En Belgique nous avons l'avantage d'avoir des salles consacrées à la pratique de la pétanque en hiver et nous avons organisé un véritable championnat entre octobre et mars. Le début des "hostilités" est fixé à 14h30...

@ bientôt ici ou ailleurs.

Hubert
0
Bonjour Hubert,

Il faudra se contenter de lancer une boule pour moi dans ce championnat, mais promis si un jour je dois venir en Belgique tu en seras le premier informé.

Bon championnat et n'abuse pas de cette boisson délicieuse ;-)

A+Lusche Philippe
0