Sécurité php
Fetide68
Messages postés
745
Membre
Dernière intervention
-
le père -
le père -
Bonjour,
J'ai un script que j'ai adapté d'un autre trouvé sur le net, mais il réagit bizarement :
En faisant : echo Securite::bdd($_POST['prenom']) par exemple, ben il ne m'affiche rien, même si echo $_POST['prenom'] réagit !
C'est assez bon pour la sécurité de mon site peut-être, mais c'est bien limite !
J'ai un script que j'ai adapté d'un autre trouvé sur le net, mais il réagit bizarement :
class Securite { function bdd($string) { if (ctype_digit($string)) { $string = intval($string); } else { $string = mysql_real_escape_string($string); $string = addcslashes($string,'%_'); } return $string; } function html($string) { return htmlentities($string); } }
En faisant : echo Securite::bdd($_POST['prenom']) par exemple, ben il ne m'affiche rien, même si echo $_POST['prenom'] réagit !
C'est assez bon pour la sécurité de mon site peut-être, mais c'est bien limite !
A voir également:
- Sécurité php
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clé de sécurité windows 10 gratuit - Guide
3 réponses
Ce code ne marche pas si tu n'as pas ouvert de connexion à ta base de données. Il utilise la fonction mysql_real_escape_string et cette fonction demande que tu sois connecté au serveur de bdd.
Si tu affichais les warning, tu aurais droit aux messages :
Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in xxx.php on line 8
Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in xxx.php on line 8
Si tu affichais les warning, tu aurais droit aux messages :
Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in xxx.php on line 8
Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in xxx.php on line 8