Quel FAI choisir ? FREE, TELE2,…. ???

ccmAnonymous -  
 keremy -
Quel est le meilleur fournisseur d internet selon vous ? En dégroupage total, en dégroupage et en non dégroupé.

Est ce que free est meilleurs que tele2 en non-dégroupé? Idem pour 9telecom.
Autant en vitesse qu’en qualité? Comment sont les conditions du contrat ? (intéressant, nul, résiliation, abonnement,…)
Si je déménage, suis je oblige d annuler mon abonnement mon contrat ou puis je le faire transférer a ma nouvelle adresse ligne téléphonique jusqu’ a mon nouveau domicile? Si je suis oblige d annuler le contrat de l ancienne adresse pour me réabonner a la nouvelle adresse en devant payant frais de résiliation puis d inscriptions. Je trouverais sa dégelasse et abusif. PAS VOUS??
A voir également:

33 réponses

PAT

Moi je suis chez akeotelecom et le service est trop top !!!
J'avais aol avant , catastophique !!!
Depuis maintenant 5 ans aucun soucis .
En plus ils sont vraiment tres competent au niveau hotline !!!
Pas de numero surtaxer et des vrai reponses a nos questions .
www.akeotelecom.com

a Plus

Pat
0
c'estpasque

à l'aube d'un déménagement, et arrivant en fin de contrat avec votre FAI actuel, vous pensez opter pour un autre forfait. Et là, LA question se pose: quel FAI sérieux choisir....

quel fai choisir ? http://www.quel-fai-choisir.fr/
0
GDP

Depuis novembre j'ai pris un abonnement chez free avec la TV. C'est une vraie merde. la télé ne marche pas du tout, je les aie appellé 100 fois il me font faire et refaire les même manip. Je fini par petter le plombs ils se foutent de moi. Il me disent qu'ils m'envoient du matériel et finalement je reçois rien, il promettent qu'ils vont venir et personne ne se présente...franchement c'est pas possible qu'une boite comme ça puisse continuer
0
pchelatruite Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Je te conseille Alice aucun souci sa fait 3 ans d'abonnement et j'ai plusieurs abonnement parce que j'ai plusieurs résidence et aucun souci j'ai donc un abonnement en non dégroupé (sans france télécom) et un abonnement en dégroupage total.

En plus la hotline est gratuit et sympa.

Si tu veut je peut même te faire un parrainage.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

On ne va jamais s'arrêter ;-)))
Il y a sûrement de gens qui ne sont pas content d'Alice ;-))

Je suis sur free depuis 2004 et je n'ai jamais eu des problèmes, mais ça ne veut rien dire. Il y des gens qui ne sont pas contents de free.
Ce qui ne va pas me faire changer de FAI.

D'ailleurs Free va racheter Alice si je ne me trompe pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pchelatruite Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Oui, mais Alice est reconnu NF et c'est le premier et le seul opérateur à l'heure actuel.

Beaucoup de personne critique Alice alors qu'il n'ont jamais été chez ce FAI super !

Free à racheter Alice mais sa reste quand même 2 société indépendantes !
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

Beaucoup de personne critique Alice alors qu'il n'ont jamais été chez ce FAI super !
En aucun cas je ne critique Alice, et si pour des gens c'est un super FAI je suis content pour eux.

En revanche quand je vois par exemple cette peur affichée par les Aliciens ;-)

Chez Free, je crains l'attitude peu respectueuse envers les clients et très "autoritaire" (IP Fixe obligatoire,

En fait, avoir un IP fixe, ce n'est pas une raison de craindre que le FAI est autoritaire et que les possibilités se diminuent.
Au contraire avoir un IP fixe c'est très bien, c'est plutôt un signe de liberté, de contrôle sur la connexion.

Pensons juste au partage des fichiers entres les amis.
En connaissant l'IP de celui qui veut se connecter chez moi, je peux gérer mieux les services que je mets à la disposition, sans me casser la tête avec les IP dynamiques et les dyndns.
Donc pour la sécurité c'est très bien. Il n'y a rien à craindre.

Bref il n'y a pas un manque de respect, bien au contraire.

C'est dommage qu'il y a des personnes qui induisent les internautes avec des phrases de ce genre, juste pour faire peur.
0

Je ne critique en aucun Free, mais bon les Aliciens ne serait pas d'accord d'avoir une IP fixe, qui sert juste à avoir des virus en quelques sortes.

On voudrait avoir le choix d'avoir ou pas une adresse IP fixe, comme on peut le faire actuellement chez Alice.
0

Re,

ne serait pas d'accord d'avoir une IP fixe, qui sert juste à avoir des virus en quelques sortes.
L'existence des virus sur un PC n'est pas du à un IP fixe ;-)
Vous êtes mal informés.

C'est vraiment intéressant comme cette option de liberté et vu d'une autre façon ;-))
0

Non mais franchement c'est vrai, j'ai déjà effectuer des test.

Mais bon...

Je dit juste que tous les fournisseur devrait laisser le choix à l'internaute.

Comme Alice il font sa ce qui est très bien je pense par rapport à Free.
0

Re,

Je dit juste que tous les fournisseur devrait laisser le choix à l'internaute.
En ce qui concerne les droits de choisir je suis d'accord.
Mais être mal informé je ne suis pas d'accord.

Non mais franchement c'est vrai, j'ai déjà effectuer des test.
Quel test?

A vrai dire, la freebox est une source de liberté.
Mais il faut savoir gérer cette liberté.

Comme Alice il font sa ce qui est très bien je pense par rapport à Free.
Ça c'est très bien.

Mais comme je te l'ai dit ça n'a pas de rapport avec les virus.

En revanche, ce qui pourra poser des problèmes, ça sera les attaques des pirates.
Vu qu'il s'agit d'un IP fixe, on peut dire qu'on est une cible facile sur net.
Mais ce n'est qu'une impression.
Il suffit de configurer le firewall en mode furtif et le tour est joué.
0

Re,

Ce que j'ai dit n'a pas le but de te convaincre ;-)
C'est juste pour voir aussi une autre facette ;-))
0
keremy

il y a un problème sur notre téléphone est nous sa aven pas ce quoi merci
0
ccmAnonymous

up
-1