Quel FAI choisir ? FREE, TELE2,…. ???

ccmAnonymous -  
 keremy -
Quel est le meilleur fournisseur d internet selon vous ? En dégroupage total, en dégroupage et en non dégroupé.

Est ce que free est meilleurs que tele2 en non-dégroupé? Idem pour 9telecom.
Autant en vitesse qu’en qualité? Comment sont les conditions du contrat ? (intéressant, nul, résiliation, abonnement,…)
Si je déménage, suis je oblige d annuler mon abonnement mon contrat ou puis je le faire transférer a ma nouvelle adresse ligne téléphonique jusqu’ a mon nouveau domicile? Si je suis oblige d annuler le contrat de l ancienne adresse pour me réabonner a la nouvelle adresse en devant payant frais de résiliation puis d inscriptions. Je trouverais sa dégelasse et abusif. PAS VOUS??
A voir également:

33 réponses

mieuconsommer

Bonjour,

après 2 ans chez orange internet ( qui est devenu le FAI le plus commercial que je connaisse) et pas mal de problème suite à des erreurs de leurs part ( remboursement que j'ai toujours obtenu mais au prix de longue attente téléphonique ,ignorance de leurs part , raccrochage au nez, lettre RAR, email au service client, temps et argent perdu inutilement de leur fautes en brefs, sans parler des différents types d'escroqueries tenté par eux, tel que l'appel d'un conseiller pour vous faire accepter une option sans même vous parler du réengagement que j'ai de toute façon toujours refusé et que je conseil de refuser à tous,d'ailleurs je ne comprends pas que cela soit légal sans aucune signature de contrat sur lequel tout est bien évidement mieux expliqué que le discours d'un commercial qui n'a qu'un but en tête, vous réengager sans parler des différentes modifications négative apporté, mais bon...)

J'ai décidé de changer d'opérateur (après avoir bien vérifié que je puisse résilier sans problème et que mon engagement avec orange est bien fini, et oui, sinon Attention vous devez leurs payer les mois jusqu'au terme de votre engagement!et a rapporté la live box en boutique) et suis parti chez free,tout c'est passé sans problème (inscrit le 25, ligne activé le 01 du mois d'après et freebox reçu le 06 en points relais et je n'ai même pas eu de coupure internet à ce que je sache.).Il Faut aussi savoir que votre contrat orange stipule que tout mois entamé est dû, faites donc attention à rédiger et envoyer votre lettre de résiliation, si tel est votre choix, 10 jours minimum avant le renouvellement de votre forfait ( si le renouvellement s'effectue le 01 du mois prochain, envoyer votre lettre RAR le 20 maxi du mois en cours, le cachet de la poste faisant fois, pour ne pas avoir a payer le mois entamé dans sa totalité!, aucun remboursement au prorata temporis n'est accordé)

Free est un opérateur avec lequel je n'ai jamais eu de problème ( pour l'instant et je vous le ferez savoir s'il y a du changement) et qui pour 29.99e me permet une vitesse adsl plus de 15 fois supérieur sans parler de la téléphonie illimité un peu partout dans le monde( chose que je n'avais pas chez orange pour un abonnement tel illimité uniquement en france+internet 1megamax qui me coutais 42.90 euros/mois)
Seul inconvenant, en cas de problème avec votre ligne et que vous ne pouvez utiliser l'assistance chat ou email pour le résoudre, le prix d'une assistance technique free est plus qu'abusé! 34cts/min si vous appelez de votre téléphone free,s'il marche bien évidement, ou 34cts/min prélevé sur la facture du téléphone duquel vous appelé+ 34cts/min prélevé sur votre facture free, c'est à dire 2x34cts/min ce qui n'est bien évidement pas normal du tout...contrairement au tarif d'assistance orange (prix d'une conversation local depuis peu à partir des ligne France telecoms, pour les autre opérateurs je ne sais pas)

Voila donc ce qu'il faut savoir sur ces 2 opérateurs, aucun n'est parfait. A vous de juger ce qui est bon pour vous!

salutations
2
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

France telecom m'a alors dit que j avais fait une demande de dégroupage.. ce qui était absolument faux....
T'as pas faire un clic quelque part , sans faire trop d'attention?!

Je suis sur Free depuis 3 ans et je n'ai jamais eu des problèmes.
En revanche je ne conseille rien du tout.
Il y a des gens qui sont contents de Free et d'autre qui ne le sont pas. Et c'est pareil pour les autres FAI.

Bonne continuation ;-)

1
LaraCroft Messages postés 2174 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   262

salut

perso, je suis chez wanadoo depuis plus d'un an, jamais eu de problème de connection ( en étant en ADSL )

sinon j'ai vu qu'il y avait pas mal de problème chez free, maintenant à toi de regarder un peu sur le site, et de voir les différentes conversations au sujet des divers FAI
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

sinon j'ai vu qu'il y avait pas mal de problème chez free
Tu as vu ça où, sur wanadoo?
0
rtqnqb > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Heu non, je suis chez free aussi, et c'est la cata, sav, probleme de box et j'en passe!
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   60

Salut,

Perso, j'ai été chez Wanadoo pendant 2 ans (bas et haut débit) pas de problème mais bonjour la note !!
Chez Neuf Telecom, pas trop cher, mais plusieurs coupures de connexion !!
Chez Free depuis quelques mois, pas déçu pour un sou !!
Je suis en semi dégroupé, et pas de pb enfin si pour installer le Freeplayer, ....mais c'est un autre sujet.
Je connais pas bien Télé 2, leur réseau ne leur appartient pas, donc en cas de pépin, ils ne sont pas prioritaire pour les réparations.
Maintenant tout dépend de la où tu veux installer ton ADSL !
Car il y a des déçus et des heureux partout !!!!!

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
ccmAnonymous

up
0
didier

salut,

la meilleur offre, je crois que c'est free pour le moment, en dégroupage total.
Contre partie, il ne faut avoir aucun soucis. Sinon tu entres dans une spirale infernale. Hotline chère et difficilement joignable, aucune écoute de leur part, et la solution est généralement les tribunaux.

ciao
0
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   354

bsr
alice, au même tarif, offre une hotline gratuite
et même souci puisque dégroupage total

le pb général avec les hotline est que tu ne tombes presque jamais sur un technicien hors paire
0
gdidier2

Apres verifiactions cela reste TELE2 ADSL en non degroupé ou degroupé. Que choisir, PC DIRECT, STOP ARNAQUES et 60 millions de consommateurs ont mené une enquete chez differents FAI. FREE Propose le plus rapide en degroupe ou non degroupé. Mais TELE2 reste le meilleurs pour tout les services et hotlines Sauf pour les debits n allant pas au dessus de 20mega pour le moment et ne proposant que le telephone gratuit sur RTC et non IP.

Meme si je prends du deroupe je garderais FT car si le reseau est en panne on ai bien emmerdé pour telephonner/faxer par la suite. Donc otant que je reste chez tele2. (DESINCRIPTION SANS SOUCI et HOTLINE ACCESIBLE par E-MAIL et TELEPHONE, defois il rappel d'eux meme chez vous et a leur frais.) Dans quelques mois, je crois qu'il devrait prevoir telephone en IP/RTC, tele, radio, 40Mega... pour les tarifs habituels deja proposé. RUMEUR??? Je dois me renseigner.

Allez y debatez, contestez, donnez moi votre avis MERCI BONNE SOIREE
0
romain b.

desole de te dire la verite, mais le FAI que tu choisi faut pas le choisir par rapport a leur offre ou au different service de hotline etc. ..
faut que tu le choisisse en fonction de tes connaissances informatique. Si t es mega over boulet, va chez wanadoo. si t es dans la tranche des mecs qui font genre qu'il s' y connaissent va chez club internet. et si t es un gars debrouillard qui veut beaucoup d option pour pas cher mais qui va pas essayer d'appeller la hotline parce que il a mal branche son cable ou bien qu'il a une ip en 169.* parce que c est son pc qui chie ba va chez free.

voila y a rien d'autre a ajouter je pense
0
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   354

0
ccmAnonymous

up
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Dèjà il faut que tu saches chez qui tu peux être en dégroupé ou pas.Va sur degrouptest.com et regarde.
Ensuite le problème du débit:Le problème de Free ou d'Alice c'est qu'avec leur prix canonique si jamais tu as un débit faible tu paieras autant que les autres.Et lorsque tu t'en appercevra,tu seras engagé (Engagement d'un an ou frais de résiliation)...
Les seuls qui en ce moment n'ont pas d'engagement au début c'est Alice (Pdt 2mois).Donc ce que je te conseille c'est:
1)Regarde sur degrouptest chez qui tu es dégroupé.
2)Parmi ceux là,regarde s'il y a Alice et prends les pour voir combien ta ligne peut te donner(Le débit est quasiment le même chez tt le monde pour toi.La seule différence c'est dégroupé ou pas)
3)Choisis ensuite en fonction de ton débit celui qui te propose la meilleure offre.

PS:-Pour la télé laisse tomber.Il te faut un débit minimum pour que ça marche et les chaines sont pourries.
-Pour la Hotline c'est partout pareil.Chez Alice elle est peut être gratuite mais du coup ils sont injoignables(Je sais j'y travaille ;)).
-Pour le dégroupage total,honnêtement réfléchis.On a pas bcp de problème mais lorsqu'il y en a un,à part FTélécom,personne n'a la structure pour intervenir.Et tu seras bien content pouvoir appeler ou de passer ds une agence.
0
ccmAnonymous

Non tele2 tu peux leur ecrire a support@tele2.fr et soit il te rappel d eux meme pour voir avec toi soit t appel chez eux et en - 5 minutes tu les as (si pas encombre.)
0
julie85 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

bjr

jte conseil upc ses peu connu mais ses bien et pour 24e le net et illimité et tu a pas besoin d ouvrire une ligne telephonique upc ne passe pas par france telecom mes upc et en region parisienn simplement voila
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Mais c'est le câble Julie,pas de l'Adsl.Déjà ça fonctionne pas exactement pareil.Si je me souviens bien on partage ta connexion entre les différentes personnes de ton immeuble par exemple ou ton quartier.Si t tt seul ça va,sinon...
Et puis ça dépend où tu te trouves vu que les quelques opérateurs de câble se sont partagés les différentes régions.Donc tu n'as pas le choix:
Noos pour Paris,Numéricable pour PACA,UPC pour Lyon,etc...
J'suis pas sûr que tu puisses avoir UPC à Paris par exemple.
Mais c'est vrai que vu que c'est le câble,t'as pas besoin d'abonnement FT.
0
julie85 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

je suis pas sr pris meme mes ds le 77 et il a l agence upc tt pres ....et sa fai koi si je suis pas tte seul d l immeuble 140675
0

bjr
tu peux traduire stp - merci
0

Bon là je parle de trucs que je ne connais pas très bien.
Je ne crois pas que ce soit le débit qui change.
Qqn que je connais est chez Noos par exemple (Ca dépend peut être des opérateurs),et jusqu'à très peu,elle était limité ds ces dl et ces up.Le débit était correct mais limité en Ko/mois.Sinon surtaxe...
Et je crois que c'est ça:Si tu es tt seul ds ton "quartier" ou ton immeuble,je ne sais pas exactement,tu seras moins limité en ko/mois et vice et versa.
C'est pas très pratique mais je crois que tous ne le font plus.
0
Lolo

Bonsoir,

Si j'ai bien un opérateur à vous déconseilller.... c'est FREE!!! En effet, Free se permets de faire des dégroupages abusif. Je ne suis pas client chez Free... et je ne le serai jamais. Un matin, je me suis aperçue que ma ligne france telecom ne fonctionnait plus. France telecom m'a alors dit que j avais fait une demande de dégroupage.. ce qui était absolument faux.... j'ai donc donner mon accord à France télécom pour faire des recherches sur l'opérateur en question et c'était Free. A ce jour, j'attends toujours pour me faire rembourser les frais engagés de 71 euros qui coorespondent à la remise en service de ma ligne téléphonique.....
Est ce normal que les opérateurs se permettent de faire ce genre de choses et quels recours puis je avoir?
Merci de vos réponses.
0
inconito

bonjour,

orange ne dira pas que c'est lui ( je n'accuse personne), quel naïveté...et pourquoi free ferais des choses pour vous alors que vous n'êtes pas chez eux? un peu de logique s.v.p...
Moi je recommande free les yeux fermés.
cordialement
0
Niko

Je déconseille fortement Club Internet/Neuf. Cela fait 2,5 mois que ma connexion ADSL ne fonctionne plus. J'ai appelé une vingtaine de fois leur support (délocalisé à l'étranger) : jamais ils n'ont réussi à résoudre le problème malgré les interventions déclenchées. En attendant, je dois continuer à payer, tout en espérant un hypothétique remboursement.
Tant qu'il n'y a pas de problème, cela va. Dès qu'il y a des soucis, c'est la galère : le service client est archi nul !
0