Conversion Mpeg 4 en avi - quel logiciel ? -

Fermé
angelya - 26 janv. 2010 à 12:19
 angelya - 26 janv. 2010 à 15:40
Bonjour,

J'ai une caméra vidéo Toshiba Hard Disk Camera , qui me semble enregistrer les vidéos en Mpeg 4 (.mpeg).
J'ai un lecteur multimedia Storex mpix 358HD qui n'arrive pas à lire ces fichiers.

Je souhaiterais donc convertir mes vidéos dans un format que le lecteur pourrait lire.
Avez vous des suggestions de logiciels et quels paramètres utilisés avec ce logiciel ou encore une autre manière d'arriver à lire mes vidéos sur ce disque dur multimedia,

Bien à vous
Alexandra
A voir également:

4 réponses

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
26 janv. 2010 à 12:53
Bonjour,

Pour débuter, le Mpeg(4) est une compression, un fichier avec l'extension mpeg est donc un fichier encodé en mpeg (1, 3, 4, ..) par contre un fichier AVI est un conteneur, dans un fichier AVI tu peut avoire du mpeg ou tout autre codage.

A première vue le lecteur multimedia Storex mpix 358HD ne sais pas lire les vidéo en HD mais uniquement en DivX, Mpeg-2 ...pour le mpeg4 il ne lit que le SD à première vue (je ne possède pas se lecteur, jute une rechercher sur le net et les forum).
Il faut que tu convertisse donc tes vidéos pour cela regarde ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/conversion-codecs/
Tu a le choix dans les logiciel, tu peut tenter avec Free Video Converter pour le faire.
Tu le convertit en mpg2 (qualité d'un DVD) ou autre a toi de voir ce qui te conviendras le mieux avec quelques essais.
0
Merci,

Je suis en train d'essayer Free converter video.

En mpeg 2 le son est bon mais pas la vidéo -petits carrés noir sur la vidéo -(lecture sur mon ordinateur avec VLC), je n'ai pas encore essayé avec le lecteur multimédia.
En avi le son est décallé et la vidéo très lente.

Je ne sais pas trop quels réglages choisir.
Je fais des essais et je tiens au courant.

Alexandra
0
angelya > angelya
26 janv. 2010 à 13:58
Voilà,

J'ai fait des essais avec free video converter en avi et mpeg2 et mpeg 1 mais la video et le son ne coïncident pas.

La vidéo semble trop lente ?
Que dois-je faire ?

Alexandra
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
26 janv. 2010 à 14:11
Je n'est pas d'installé sous la main le logiciel en se moment, mais regarde si tu peut choisir le bitrate vidéo, il faut le mettre pour un DVD :

La norme DVD:MPEG2
Bitrate vidéo de 3000 à 9000 kbit/s
Bitrate audio (48 khz) MPEG-1,layer II 384 kbit/s
Résolution 720 x 576

Compatible pour lecteur dvd salon aussi:
Résolution 352 x 576
Bitrate audio à 224 kbit/s

Tente avec ces valeurs, cela te feras la qualité d'un DVD.
0
Merci beaucoup,

Je tente et je te tiens au courant :)

Alexandra
0
Alors,

J'ai rempli les caractéristiques comme tu me les a donné pour un format Mpeg 2 mais il y a toujours du décallage avec le son et l'image. Image lente et son normal. Je ne sais pas trop quoi faire.

Si tu n'as plus d'idées, je te remercie tout de même de tes réponses :)

Alexandra
0