Initialisation des dossiers racines

elietawil -  
 Jayce15 -
Bonjour,
depuis l'installation de la version Office 2007 sur ma machine (Windows XP sp3 sur un Workgroup) à l'enregistrement d'un nouveau fichier (document, feuille de calcul,etc.) quand je veux naviguer dans mes dossiers s'affiche le message "initialisation des dossiers racines à afficher". Pour éviter ce message et surtout pour ne pas "geler" la machine un temps relativement long j'ai fait ce que préconise Microsoft; à savoir: décocher la case "Rechercher automatiquement les dossiers et imprimantes partagés." Mais rien n'y fait. Par contre si je déconnecte tous les lecteurs réseau qui ne pointent pas sur un lecteur valide , quand je suis hors réseau, TOUT VA! Cependant cela demeure très pénalisant pour des utilisateurs non informés. N'y a t'il pas une méthode CATEGORIQUE pour inhiber cette réaction?

Mille merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ce problème est causé par un lecteur réseau déconnecté.
Vérifier dans votre Poste de travail si tu n'as pas un lecteur réseau déconnecté qui n'existe plus.
Si tel est le cas, supprime le ou reconnecte le si le lien réseau est toujours existant.
0
Jayce15

Bonjour,
En effet ce problème se produit si un lecteur réseau n'est plus valide. Cependant, j'ai le cas sur un portable nomade... Jusque là, lors de déplacement il n'y avait pas de problème mais depuis quelques temps, depuis n'importe quel endroit à l'extérieur de l'entreprise il y a ces lenteurs. On ne peut pas déconnecter ces lecteurs à chaque fois ! D'autant que cette personne utilise souvent un lien VPN, et donc dans ce cas utilise ces raccourcis lecteurs réseaux. En bref, n'y a t'il pas un moyen de supprimer la vérifiaction de connectivitée ou de baisse considérablement le time Out ?
Merci!
0