9800GTX+ O/c -> HD5850 vaut le coup ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Pensez vous que ça vaut le coup d'investir dans une HD5850, par rapport à mon actuelle 9800GTX+ O/C ?

( sachant que je me la paye avec des petites tours montées, et des interventions sur des ordis, donc, en gros, elle me coute quasi rien... )

au passage combien pensez vous que je puisse vendre ma 9800 GTX+ ( oc d'origine ) marque BFG 512 Mo ?

Merci

( et si vous avez le bon plan pour acheter la HD5850 au meilleur prix, génez vous pas ;) )
A voir également:

6 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Excuse moi, j'étais emballé par l'idée du mp^^.
A titre d'exmple, (sous reserve, si mes souvenirs sont bons) au niveau de tests que j'avais lu que la HD5850 est globalement 1.5 fois plus performante que la HD4890, qui est elle même très largement plus puissante qu'une 9800GTX ^^.
Quand on regarde les prix, une 9800GT (je trouve pas la GTX) s'achète entre 80 et 110€. Une HD4890 (je te parle de celle là, c'est la mienne :p ), de 150 à 180€ (les prix ont chutés suite aux 58XX) et une HD5850 se vend entre 250 et 280€.
Même si un prix ne veux rien dire en soit.. Je pense que l'éccart est suffisament grand pour être un minimum justifié ^^. Sans compter que les 58XX prennent en charge DirectX 11 (Vista ou Seven), et donc plus d'effets visuels.
1

Euh.. comment dire.. Ecart fulgurant?
Par contre pour le prix de ta carte.. aucune idée

En revanche.. faudrais qu'on parle par mp a propos de tes petits boulot :)
0
Utilisateur anonyme

En revanche.. faudrais qu'on parle par mp a propos de tes petits boulot :) 

Amen ! ^^
0
Utilisateur anonyme

up

d'autres avis, réponses ?
0
flo88 Messages postés 28795 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 103

Salut
Je serai plus mitigé sur la comparaison 9800GTX et HD5850.......
D'abord, il faut savoir que la 9800GTX n'est pas une 9800GT. Elle existe toujours au catalogue Nvidia mais a été rebatisé GTS250......
Tu as donc une GTS250 overclocké (dommage qu'elle ne soit "que" 512mo). C'est une carte qui se place encore dans le moyen de gamme, capable de faire tourner Crysis en mode trés élevé.....
Alors oui, une HD5850 est au-dessus mais pas de tant que cela.
Pour moi, sauf si tu est à fond dans les jeux, l'échange ne se justifie pas.

Pour le prix en occase, tu peu regarder ici :http://www.argusinformatique.com/index.html
C'est sur-coté pour ta carte, compte tenus du prix des GTS250 neuves qui se négocies aux alentours de 110€. 100€ (maxi) est un prix plus réaliste, 80€ le juste prix.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui, je dois reconnaitre que la 9800GTX+ ( o/c d'origine et encore une fois par mois même d'environ 15% par rapport à l'o/c d'origine ^^ ) en a encore sous le capot, je me suis récemment acheté une TV HD, et j'étais surpris de voir qu'elle se défendait très bien en 1920 x 1080, oui, c'est juste dommage qu'elle soit en 512 Mo, ç'est vrai...

à 3DMark06 j'avais obtenu 16700 points comme meilleur score...

bon, il y a des jeux comme COD6 qui passent à fond avec tout les effets, et il y en a d'autres comme GRID par exemple, ou je peux jouer en 1920 x 1080, mais pas en 16QAA, par exemple... mais ça reste largement honorable on va dire, mais disons que tout doucement, je sens que j'atteins les limites de la p'tite 9800 GTX...

maintenant, quand je vois le prix d'une 5850, je me dis, qu'il faut quand même que ça dépote, sinon, je risque d'être déçu ! ( quand je dis "dépote", je veux dire, faire tourner TOUT les jeux actuels à fond de chez fond, donc, est ce que vous pensez que cette carte permet de faire ça ? )
0
Utilisateur anonyme

salut,ce que tu peut faire a titre d exemple ,c est de gardé ta 9800gtx+ et prendre une carte un peut plus grosse du style gtx260+216cores ,en sachant que ta 9800gtx+ epaulera ta gtx260+ pour la physx ,pour les jeux ,qui de plus en plus l exploite ,perso c est ce que j ai fais et tu gagne beaucoup en fps https://valid.x86.fr/show_oc.php?id=965492 la tu voit mes deux cg gts 250 et gtx260 . il ni a pas besoin de pond ,comme ce nai pas du sli ,la p5q gere que le crossfire,mais bon sa tu le sais . a+ francky.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Négatif, pas de Crossfire, ni de SLI sur la P5Q, un seul PCI-e...

de plus mon alim ne suffirait pas ( Corsair VX450 )

Mais merci quand même
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

ok, autant pour moi comme j ai une p5q deluxe ,je me suis dit que la p5q avais la possibilité de le faire ,et oui 450watt sa fait légé domage l idé aurais été bonne ,car sa deménage bien pourtant, aussi bien dans les jeux que pour certaint logiciel 3d a+ francky.
0

Faire tourner TOUT en 1920*1080, a fond, je le fait avec ma HD4890. J'ai pas testé en 100Hz par contre.. Mon écran ne gère que le 60Hz.. Donc je doute que tu aies des soucis avec la 5850 ;)
0
Utilisateur anonyme

ha, donc, c'est plutôt rassurant ça déjà :)

bon, j'attends encore un peu, le prix me parait quand même encore un peu élevé, et elle n'as pas encore l'air très répandu chez tout les revendeurs...

le truc c'est que si je veux encore tirer un prix raisonnable de ma 9800 GTX, faut pas trop que je traine ( bon je l'avais eu à un super prix 100 € il y a un an environ ... donc, je suis pas perdant, mais c'est pour réinjecter dans la future carte... )

et sinon, en face de la HD5850, y a mieux dans les tarifs là, j'ai pas l'impression... ?
0