Problème detection carte graphique

Fermé
leparasyte Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 10:06
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 26 janv. 2010 à 19:01
Salut à tous,

Merci d'avance à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre.

Je vous expose mon problème en gros, ma carte graphique n'est pas détectée...

Je viens ici car j'ai essayé pas mal de choses mais rien ne marche.

Je vous résume ce que j'ai déjà fait.

Du jour au lendemain je n'ai plus d'affichage via ma carte graphique.

Heureusement j'ai un chipset graphique sur la carte mère de mon pc (de bureau) J'arrive à avoir de nouveau un affichage pour faire quelques manips.

1- J'ai ouvert le PC pour voir si le ventilo de la CG tournait, c'est le cas.
Je la trouvait sale cependant, j'ai donc nettoyé le tout, et au passage j'ai jeté un oeil au processeur pour vérifier s'il y avait une trace de brulure. Ce n'est pas le cas, j'ai remis de la pâte thermique et rebranché le tout. Le ventilo tourne toujours, retour au point de départ.

2- Ma carte graphique n'étant toujours pas détectée(ni dans le gestionnaire de périphériques, ni par everest, ni par touslesdrivers(maconfig)... J'ai essayé de télécharger le driver... Un exécutable qui se décompresse et au lancement, il me dit aucun driver compatible avec votre matériel n'a été détecté, le programme va maintenant fermer.

3- J'ai essayé de réinstaller mes drivers pci... Toujours pas de carte graphique détectée.

4-J'ai touché au bios, pour essayer de forcer la détection de ma CG...un biiiiiiip infini au démarrage...j'éteins, enlève la pile sur la carte mère...(pô bien de toucher au bios quand on ne sait pas trop ce qu'on fait)

5- Je vire Vista (bon débarras), je mets windows 7 version intégrale.... là, everest, tous lesdrivers ne détectent toujours rien, mais dans gestionnaire de périphériques apparaît un "contrôleur PCI de communications simplifiées " et en dessous un périphérique inconnu. Est ce ma carte graphique?
Je réessaie l'installation des drivers Nvidia, même message "aucun driver compatible avec votre matériel n'a été détecté, le programme va maintenant fermer"...

Avez vous une idée ou la carte graphique ou le port pci de la carte mère est elle/il mort(e) pour de bon.

Merci pour vos lumières,

bonne journée,

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
26 janv. 2010 à 10:22
tu a tester ta carte-graf dans un autre PC ?

si elle est pas detectee dans le bios c'est qu'elle a un serieux probleme.
tu a pas eus des probs d'affichage avant que cela t'arrive ?

tu a combien de port PCIE sur ta CM ? il ce peut que celui ou est connectee ta CG ait un prob
0
leparasyte Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 11:30
Salut,

Non je n'ai pas testé dans un autre pc, je le ferai quand j'aurais le temps...ce week-end en gros...

je ne sais pas comment faire pour savoir si elle est détectée dans le bios?

Je n'ai pas eu de souci particulier avant que cela ne se produise, il y a eu une coupure de courant et le lendemain elle ne marchait plus...je crains donc le pire.

J'ai une carte mère acer, donc un seul port...

Je teste vite et te tiens au courant.

Merci pour les tuyaux.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
26 janv. 2010 à 19:01
tu seras vraiment sur quand tu la testeras dans un autre PC.
on dirais qu'elle a eus une surtenssion lors de la coupure et qu'elle a "souffert".

inspecte la pour voir si elle a pas des traces de "cramé"
0