Probleme de boot via le CD d'installation

Résolu
all931 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, alors voila j'ai remonter un PC dans lequel il y a le disc dur interne de l'ancien PC, tout fonctionne bien sauf que quand je l'allume il se lance et tout puis arrive au chargement de windows (ici XP) il redemar et fait saen boucle si je l'eteint pas.
Bref je pence que c'est un probleme de drivers car il y a une nouvelle carte mere mais ma question est comment je peu booter via le lecteur CD pour lancer l'installe de vista?
A voir également:

8 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

--> https://www.commentcamarche.net/faq/16181-vista-installation-de-windows-vista
0
all931 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

merci bien :)
0
all931 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J'ai fait tous ce qu'ils ont dit mais il detect pas mon lecteur.
C'est les vieux modele de cable que j'ai utiliser (cable plat gris) et j'ai brancher en serie le disk dur et le lecteurCD.. Est ce que c'est possible?
Je reprend l'explication: le cable plat et gris part de la carte mere vers le disk dur puis ensuite vers le lecteur vu que sur le meme cable il y a trois prise.
Sa parait complique mais j'ai vraiment du mal a expliquer..
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

C'est donc branché en IDE.

Tu as vérifié les configurations Master/Slave/Cable Select ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non je connait rien a ce nicveau. :S
0

--> http://support.euro.dell.com/support/edocs/storage/45uxr/fr/setup07.gif

Mets le disque dur en maître et le lecteur CD en esclave.
0

Nice! Sa Marche a merveille merci beaucoup!:D
0

Bonne journée ;)
0