Disque dur interne passé en externe
Fabien19
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Albert -
Albert -
Bonjour,
Je viens de changer de PC et voulant récupérer les logiciels et les données de l'ancien disque dur, j'ai mis mon ancien disque dur qui était en interne dans mon ancien PC en externe (dans un boitier prévu pour) que j'ai relié en usb sur mon nouveau pc.
Le problème est lorsque je vais sur l'ancien disque dur et que je clique sur un logiciel celui ci ne se lance pas, j'ai des messages me disant que tel ou tel fichier n'existe pas, or en faisant la recherche de ses fichiers, il s'avère qu'ils existe mais à priori l'ordinateur ne les trouve pas.
Comment faire afin de faire fonctionner mes logiciels, y a t'il un moyen de transférer les logiciels complets de mon dd externe sur mon interne ?
De plus, sur mon ancien pc je fonctionnais avec outlook et maintenant je fonctionne avec windows mail, comment faire pour récupérer mes mails et mes contacts.
Pour info mon ancien pc fonctionnait avec windows XP et le nouveau avec windows 7.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Je viens de changer de PC et voulant récupérer les logiciels et les données de l'ancien disque dur, j'ai mis mon ancien disque dur qui était en interne dans mon ancien PC en externe (dans un boitier prévu pour) que j'ai relié en usb sur mon nouveau pc.
Le problème est lorsque je vais sur l'ancien disque dur et que je clique sur un logiciel celui ci ne se lance pas, j'ai des messages me disant que tel ou tel fichier n'existe pas, or en faisant la recherche de ses fichiers, il s'avère qu'ils existe mais à priori l'ordinateur ne les trouve pas.
Comment faire afin de faire fonctionner mes logiciels, y a t'il un moyen de transférer les logiciels complets de mon dd externe sur mon interne ?
De plus, sur mon ancien pc je fonctionnais avec outlook et maintenant je fonctionne avec windows mail, comment faire pour récupérer mes mails et mes contacts.
Pour info mon ancien pc fonctionnait avec windows XP et le nouveau avec windows 7.
Merci pour votre aide.
Cordialement
A voir également:
- Disque dur interne passé en externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Tu ne peux pas éxécuter les programmes présents sur ton disque externe.
Ils doivent avoir été installés dans ta version active de windows et présents dans sa base de registre.
Ce n'est pas le cas dans ton nouveau PC.
Il faut réinstaller tes logiciels à partir des fichiers d'installation.
Quelques rares programmes simples ne nécessitent pas d'installation.
Ton disque externe est un simple stockage de données, une grosse clé USB.
Ils doivent avoir été installés dans ta version active de windows et présents dans sa base de registre.
Ce n'est pas le cas dans ton nouveau PC.
Il faut réinstaller tes logiciels à partir des fichiers d'installation.
Quelques rares programmes simples ne nécessitent pas d'installation.
Ton disque externe est un simple stockage de données, une grosse clé USB.
Ben je ne connais pas bien windows mail non plus, mais quand je clique sur importer pour le carnet d'adresses, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier outlook et pour cause il est sur l'autre disque dur qui est maintenant en externe.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est sympa.
Bonne soirée
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est sympa.
Bonne soirée
Alors il faut lui indiquer les chemins :
voir :
http://www.faqoe.com/rep/e.htm
pour le carnet d'adresses
et :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1334798-ou-sont-stockes-les-messages-outlook-express
pour les messages
voir :
http://www.faqoe.com/rep/e.htm
pour le carnet d'adresses
et :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1334798-ou-sont-stockes-les-messages-outlook-express
pour les messages
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Mais y a t'il une solution pour au moins récupérer mes messages mails et mes contacts d'outlook pour les migrer sur windows mail ?
Merci par avance
Cordialement