Impossible de démarrer sur un seul dique

tiracoun -  
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai deux DD sur mon PC.
L'un est disque local avec l'annotation "Sain(Système) de 52,03Gio/120Gio (que je voudrais utiliser comme archive): c'est le 0
L'autre est Sain(démarrer) 41,16Gio/80Gio NTFS: c'est le 1.
Je cherche en vain à repérer lequel des deux porte vraiment le système afin de le transférer sur le disque de petite taille.
Windows ne démarre qu'avec les 2 DD connextés,car si j'essaye avec l'un ou l'autre seul , un message du genre impossible de lire avec le disque sélectionné-Windows n'a pas pu démarrer en raison d'une configuration matériel du disque-Vérifiez le chemin d'accès.
Ou GRUB loading stage 1.5,erreur 21.
Pour la première erreur, le disque 0 était en maitre et le DD1 déconnecté
Dans le deuxième cas D1 en maitre et D0 déconnecté ,pas de démarrage non plus.
Si j'inverse la nappe,pas de démarrage ,en gardant les DD connectés
Le PC est-il capable de démarrer avec le GRUB sur un DD et le système sur l'autre?C'est fou ce que je dis?
Si mes explications sont assez claires, quelle solution simple me proposez vous pour sortir de l'impasse.Bon courage!!
Merci

3 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Si mes explications sont assez claires??? vraiment pas!!!

Le PC est-il capable de démarrer avec le GRUB sur un = linux

Configuration: Windows XP = m$ win xp

quel est ton OS? est'il en dualboot?
0
tiracoun

Mon OS actuel c'est Windows XP qui s'ouvre au lancement de mon PC.
Je ne vois plus Linux.
Je peux démarrer avec un CD iso Ubuntu 9.10.
Merci pour la reprise en main
0
tiracoun

A l'origine j'étais en dualboot,si tu veux dire < présence sur mon disque de 2 OS fonctionnant à la demande>.
Merci
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

formate tes DD et installe l' OS qui te conviens le mieux
0
tiracoun

Salut!
Je crois que je me suis mal fait comprendre.Ubuntu est encore présent dans mes partitions.J'ai pu le voir en consultant l'utilitaire de disques.Le MBR est aussi présent.
L'opération consisterait à récupérer cette partition,pour retrouver mes deux OS que j'avais à l'origine.Ce que tu me proposes est plus long que l'utilisation d'une simple commande.
C'est la solution facile que tout le monde sait faire.Propose moi autre chose s'il te plait.
merci
0

0