Démarrage impossible suite à un formatage rat
toondek
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un gros problème.
Voulant réinstaller mon pc j'ai reboot l'ordi sur le cd d'installation de vista. Je formate le disque dur graçe au logiciel d'installation de vista et là coupure de courant.
Depuis mon ordi ne passe pas la page du bios et redémarre sans cesse. Lorsque je met le lecteur de cd en premier pour le démarrage de l'ordi il me met: "PXE-E61: Media test failure, check cable PXE-M0F: exiting intel boot agent No boot device available, press ENTER key to retry SATA-0: installed SATA-1: installed". Si je tape entrer il me remet la même chose.
SATA-O est mon disque dur et SATA-1 mon lecteur de cd.
Je sais que le cd est bon car j'ai déjà fait pluiseurs réinstalation de vista avec sur ce pc.
Ah oui et lorsque je tape F2 au démarrage du bios pour accéder au setup il met un truc, c'est trop rapide pour que je puisse tout lire mais j'ai pue déchiffrer:"Bios non installed!!"
Mon ordi est un dell inspiron 530
Windows vista (mais je pense que vous vous en doutiez)
Intel Quad Core 2 2,5Ghz
Bios: 1.0.18
(je pense pas que le reste des caractéristique du pc puisse être d'un grand secours pour le problème actuel...)
Ca fait trois heures que je me balade sur les forums sans trouver de solution.
Je commence a désespérer!
J'ai un gros problème.
Voulant réinstaller mon pc j'ai reboot l'ordi sur le cd d'installation de vista. Je formate le disque dur graçe au logiciel d'installation de vista et là coupure de courant.
Depuis mon ordi ne passe pas la page du bios et redémarre sans cesse. Lorsque je met le lecteur de cd en premier pour le démarrage de l'ordi il me met: "PXE-E61: Media test failure, check cable PXE-M0F: exiting intel boot agent No boot device available, press ENTER key to retry SATA-0: installed SATA-1: installed". Si je tape entrer il me remet la même chose.
SATA-O est mon disque dur et SATA-1 mon lecteur de cd.
Je sais que le cd est bon car j'ai déjà fait pluiseurs réinstalation de vista avec sur ce pc.
Ah oui et lorsque je tape F2 au démarrage du bios pour accéder au setup il met un truc, c'est trop rapide pour que je puisse tout lire mais j'ai pue déchiffrer:"Bios non installed!!"
Mon ordi est un dell inspiron 530
Windows vista (mais je pense que vous vous en doutiez)
Intel Quad Core 2 2,5Ghz
Bios: 1.0.18
(je pense pas que le reste des caractéristique du pc puisse être d'un grand secours pour le problème actuel...)
Ca fait trois heures que je me balade sur les forums sans trouver de solution.
Je commence a désespérer!
A voir également:
- Démarrage impossible suite à un formatage rat
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Formatage clé usb - Guide
4 réponses
Bonjour Toondek , c'est un peu moche le problème que tu as eu ^^ ,
Sinon tu peut toujours ouvrir le capot de ton PC , et regarder si les câbles SATA Sont bien branché , et de retirer la pile du BIOS , allume ton ordinateur , normalement (si sa marche) tu devras régler les informations BIOS (car elle se mettent à "0") Quand tu enlève la pile , et après bah si tout se passe bien sa devrais fonctionner sauf que faudra le "rereboot".
Pense à bien débrancher le câble d'alimentation pour plus de précautions
Si cela ne fonctionne pas tu peut toujours me le dire j'essaierais de t'aider (c'est la chose la plus simple qui me viennent à l'esprit)
Je ne suis pas un génie au niveau informatique donc si j'ai dit une chose qui sert totalement à rien , veuillez me rectifier ;)
Cordialement
~PH~
Sinon tu peut toujours ouvrir le capot de ton PC , et regarder si les câbles SATA Sont bien branché , et de retirer la pile du BIOS , allume ton ordinateur , normalement (si sa marche) tu devras régler les informations BIOS (car elle se mettent à "0") Quand tu enlève la pile , et après bah si tout se passe bien sa devrais fonctionner sauf que faudra le "rereboot".
Pense à bien débrancher le câble d'alimentation pour plus de précautions
Si cela ne fonctionne pas tu peut toujours me le dire j'essaierais de t'aider (c'est la chose la plus simple qui me viennent à l'esprit)
Je ne suis pas un génie au niveau informatique donc si j'ai dit une chose qui sert totalement à rien , veuillez me rectifier ;)
Cordialement
~PH~
Oui si on si connait pas vraiment , vaut mieux pas y toucher , sinon
Pile du bios : http://www.wolforg34.info/IMG/png/pile-bios-ordinateur.png
Câbles SATA : https://www.google.fr/search?gbv=2&hl=fr&client=firefox-a&rlz=1R0GGGL_fr&q=SATA&btnG=Rechercher&oq=&start=0&tbm=isch&gws_rd=ssl
Cordialement,
~Pro Helper~
Pile du bios : http://www.wolforg34.info/IMG/png/pile-bios-ordinateur.png
Câbles SATA : https://www.google.fr/search?gbv=2&hl=fr&client=firefox-a&rlz=1R0GGGL_fr&q=SATA&btnG=Rechercher&oq=&start=0&tbm=isch&gws_rd=ssl
Cordialement,
~Pro Helper~
en effet quand je rentre dans le menu setup du bios j'ai bien le lecteur de cd dans "standard CMOS Features" mais qu'en je tape entrer dessus pour avoir lus de détails il me met "Capacity: 0MB" et j'ai un truc d'auto détection mais lorsque je valide ce truc il m'ouvre une nouvelle fenêtre avec "detecting..." pendant une seconde et j'ai toujours capacity à 0.
Ah oui et la vérification des câbles à rien changer.
(désolé pour le double/triple poste)
Ah oui et la vérification des câbles à rien changer.
(désolé pour le double/triple poste)
Oui on dirait que ton disque dur est HS ,
-Un Disque dur est fabriqué dans une salle vierge (sans poussière) , donc si une poussière est entrer dans ton disque dur il est HS , est ce que tu as un autre disque dur à tester??
Cordialement,
~Pro Helper~
-Un Disque dur est fabriqué dans une salle vierge (sans poussière) , donc si une poussière est entrer dans ton disque dur il est HS , est ce que tu as un autre disque dur à tester??
Cordialement,
~Pro Helper~
J'ai appellé le fabricant, après plusieur manip et tests en effet mon disque dur a un problème. On a essayer de reboot sur le cd de vista mais il semble que mon lecteur déconne aussi.
Il m'en envoie un nouveau après demain et me rapelle pour m'indiquer les manips.
A priori problèmed résolut, une fois le nouveau lecteur installer y aura juste a reformater le DD (mais bien cette fois) et réinstaller windows. Juste perte de données perso...!
Ca m'apprendra.
Merci beaucoup pour ton aide pro helper en tout cas.
Il m'en envoie un nouveau après demain et me rapelle pour m'indiquer les manips.
A priori problèmed résolut, une fois le nouveau lecteur installer y aura juste a reformater le DD (mais bien cette fois) et réinstaller windows. Juste perte de données perso...!
Ca m'apprendra.
Merci beaucoup pour ton aide pro helper en tout cas.
Je voudrais pas abimer encore plus le pc...