Aide montages photo sur blog

Shin-Shun. Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je fais beaucoup de montages photo, et mon problème est que, lorsque je les mets sur le web (comme sur skyrock) et bien leurs qualités se dégradent, c'est vraiment enervant de passer des heures à faire ces montages et qu'à la fin ils soient de mauvaises qualités :(. Peut-être que cela vient des logiciels* que j'utilise ou bien j'oublie de faire quelque chose ?

Donc si quequ'un pouvait me dire comment garder la qualité (qui est très bonne avant de les mettre en ligne) de mes images, se serait super simpa.
Merci d'avance :)

*Photoscape, Photofiltre,et Gimp.
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Voir:
- Si tu as des images au format GIF, dans ce cas c'est normal le GIF flinguerait n'importe quoi.
- Avec PhotoFiltre tu utilise de la transparence GIF donc tes images sont en GIF et par là même dégradées: le GIF ne gère que 256 couleurs et les autres formats des millions. Le simple fait de te servir de la transparence GIF à un moment ou à un autre dans tes montages te fais passer en GIF la partie ou il y a la transparence et même si enregistre en PNG ou JPEG tu enregistres les défauts du GIF puisque c'est irréversible.
- Voir ton niveau de compression pour ce que tu mets en ligne en jpeg, une très bonne image ne supporte pas une grande compression JPEG, donc trop réduite et trop compressée c'est pas beau.
Ce n'est pas le fait de les mettre en ligne qui les abîme sauf si ton Skytruc a un affichage dégueu ce qui peut aussi se produire, j'ai un affichage assez dégueu sur mon blog et vois ce que ça donne un peu partout: http://www.luke.blogit.fr/

Luke.
0