Réception des chaînes gratuites de la TNT

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 20:27
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 20:06
Bonjour,

Suite à un déménagement, je découvre ma première quittance de loyer qui comporte un paiement de 3,77 euros par mois pour TV CABLE. Il s'agit de la réception des chaînes gratuites de la TNT. Même si cela ne m'intéresse pas car je regarde peu la télé, l'Ophlm me dit que ce sont des frais d'entretien liés au fait que l'immeuble est câblé. D'autres personnes de ma connaissance vivent dans un immeuble câblé et ne payent rien (à part bien sur s'ils veulent s'abonner aux chaînes payantes). Ont-ils le droit de me faire payer la réception des chaînes gratuites ? Quels seraient mes recours si je refuse de payer ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Via la TV par cable la reception des chaines de la TNT est sans abonnement, c est la loi, comme en TNT et en satellite (FRANSAT / TNTSAT ) mais pour les frais se renseigner, service consommateur ...

sans abonnement veut pas dire gratuit...
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 20:06
Merci de ta réponse, j'avais bien compris que sans abonnement ne veut pas dire gratuit mais en fait il faut que je sache s'ils peuvent m'obliger à me raccorder au câble alors que cela ne m'intéresse pas car je regarde très peu la télévision.
0