Formater sans cd windows

dradra89 Messages postés 12 Statut Membre -  
dradra89 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai tout d'abord savoir si ce que l'on appel le cd windows c'est le cd de sauvegarde ?
Et ensuite peut-on formater un pc sans ce fameux cd ?
Parce que mon ordinateur rame donc je voudrai tout remettre à zéro mais je ne sais pas où est ce cd !!
Si quelqu'un peut m'aider ...
Merci
A voir également:

6 réponses

araki Messages postés 72 Statut Membre 4

bonjour, je pourrais avoir une solution s'il s'agit d'un Acer. Sinon, il faut acheter un cd de système d'exploitation. Au lieu de réinstaller Vista dans ce cas ci, installe plutôt XP SP2, c'est mieux que Vista
0
dradra89 Messages postés 12 Statut Membre

oui c'est un acer Aspire 5712Z
0

ouf chance. Tu dois donc posséder un logiciel nommé acer Erecovering Agent. Ce dernier te permets de formater ton pc sans cd. Pour cela, lors du démarrage de ton PC, tu dois appuye simultanément sur Alt+F10 puis tu attends que la procédure se mette en marche (10-20mn), ensuite tu suis les directives et voilà, il sera exactement comme le jour où tu l'a acheter avec sans doute Microsoft Office,Mc Afee, etc.
0

D'accord je vais essayer comme sa ! Par contre est ce que je dois TOUT sauvegarder avant ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Euh oui vaut mieux, mais pour cela, as-tu un deuxième disque dur sur ton pc? Si oui, tu entames une sauvegarde du système. Pour cela tu suis ça :
-démarrer
-panneau de configuration
-système et maintenance
-sauvegarder votre ordinateur
-sauvergarder les fichiers
voilà voilà
0

Ok ok merci beaucoup je vais essayer sa dès ce soir on verra ce que cela donne !
0