Problème de lecture de mail

Swiffer -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours a tous
Voilà depuis quelques temps, certain mail que je reçoit sont a moitiez illisible. C'est a dire que certaine lettre ou certain mot sont remplacés par des signe du styl "Ä,€,TM,â ..."
Je ne comprend pas d'ou cela vient et surtout comment y remédier.
De plus j'ai remarqué depuis peu que j ne pouvais plus voir les image que l'on me joignais ac mes mail.
Pouvez vous me donner une solution si vous en avez une.
Merci d'avance
A+
A voir également:

18 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut
quel navigatuer utilises tu?
Pour le pb des lettres, il s'agit peut etre de "l'encodage des carateres".
Il faut le changer et le mettre par exemple en Iso-8859-1 (occidental).Dans firefox c'est affichage->encodage des carateres.

Pour le pb des images je ne comprends pas vraiment.Tu ne peux plus telecharger les images que l'on t'envoie?

Sinon, comme toujours face à un pb bizarre: scanner le pc avec son antivirus mis à jour.
0
Swiffer

Re salut
J'ai essayer ce que tu ma dit dan affichage et codage, j'ai essayer plein de chose comme "europe occidentale", "europe centrale"... meme "chinois" lol.
Sa ne marche pas je ne vois pas mon email normalement.
Je suis sur hotmail
Pour les image ce sont les image que l'on me joint ac l'email que je ne peu pas voir cela met un cadre blanc ac une croix rouge
Voila merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
c'est bizarre!!!
As tu scanné le pc avec ton antivirus mis à jour.?
0
Swiffer

Oui et rien du tout.
Je trouve cela bien étrange
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
est cela est apparu depuis quand?Y a t il eu des changements logiciels, materiels, habitudes..etc?
0
Swiffer

Et bien je me rappelle kun jour, en allan sur une page internet japonnaise; une boite de dialogue est apparu pr me demander si jvoulai installer un truc pr mieu voir l'ecriture en japonnais.
J'ai du mettre oui mai je ne le retrouve plus desormai
0

Salut, ok
et bien vas dans les otpions de ton navigateur pour regler la langue par defaut.
0
Swiffer

Salut
J'ai été dans les otpion internet et la langue était deja en français j'ai essayer tte les langue française rien ne change.
0

Salut, ton logiciel japonnais a peut etre foutu le desordre...
Si tu utilises firefox alors deinstalles le, efface le repertoire firefox dans program files et reinstalles le....
0
Swiffer

Salut
Eu je veux pas faire le boulet mais je ne sais pas se qu'est un fireofx pourrai tu m'expliquer stp car je ne sais pas quoi désinstaller
Merci
0

Salut,
alors firefox c'est un navigateur web.
En fait tu dois surement utiliser "internet explorer".Et bien firefox permt d'acceder à internet comme "internet explorer".
Dans la discussion, je pensais que tu l'utilisais mais appremment il y a eu quiproquo.
Et bien je te conseille de le telecharger et de l'installer pour voir si le pb vient de "internet explorer" ou de ton pc:
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

..il a l'avantage d'etre gratuit , performant et plus sur que "internet explorer"...il vient du monde de linux ; )

0
Swiffer

Salut,
Bon et bien j'ai essayer avec mozilla firefox et cela fait toujours pareil, j'ai toujours le même problème de lecture de mail ainsi que les image jointes qui ne s'affiche pas.
J'en conclu donc que sa vient du PC. Mais de la à trouver où cela se situe c'est une autre affaire.
Merci d'avance de m'aider
0

Salut,
bon beh ton pb est plus profond...
A mon avis, on pourrait faire une reparation:
http://www.informatruc.com/reparer.php

La reparation a l'avantage de ne rien effacer sur le disque dur sauf qu'il remplaceles fichiers systemes defectueux.Mais, il est possible que certains programmes fonctionnentn mal voire pas du tout.Il faudra les reinstaller.

-Aussi, est ce que le logiciel de japonais a été desinstallé?
-Et puis, il faudrait scanner le pc avec un antivirus mis à jour, pour etre sur que de ce cote là il n'y a pas de probleme.
0
Swiffer Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai fait une analyse anti virus hier et je n'en avais aucun virus ni rien du tout.
Ta solution de reparation est tombé à l'eau quand j'ai remarquer que HP ne donnais pas de cd d'installation de windows XP.
0

Salut,
quand j'ai remarquer que HP ne donnais pas de cd d'installation de windows XP.
Comment ca?Tu veux dire que quand tu redemarrais, le pc ne bootait pas sur le cd?
si c'est le cas , alors il faut changer la sequence de boot en mettant le cdrom avant le disque dur.
0
Swiffer Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non mais c'est que je n'ai pas de CD d'installation de HP. Quand j'ai acheté l'ordi tout était déja installé.
0

Ok,
normalement il y a une partition de restauration.
Tu devrais avoir dans le menu demarre des outils de restauration systeme ou autres qui te permettront de reparer windows...je te rassures tant que tu ne formates pas tu ne perdras rien.

...et puis tant qu'à faire envoies un mail à hp pour qu'il te fournisse des cds masters. Jettes un coup d'oeil sur leur site il y a peut etre une procedure pour regler ce genre de pb ou pour recuperer les cds.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Swiffer

HP n'est pas le seul à ne plus donner de CD d'install avec le PC

regarde dans Démarrer/Programmes , si tu n'as pas un utilitaire de création de CDs masters pour la restauration système ( 3 à 4 CD )
avant de faire autre chose

à+°
0