Plus d'accès au système !

Fermé
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 juin 2005 à 18:46
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 29 juin 2005 à 11:21
Bonsoir à tous,
M'étant enhardi ...dans le console et me sentant des ailes, j'ai voulu, après un "urpmi.update -a"
saisir une sorte "d'autosélect" qui était censé mettre le système à jour ???
En fait depuis, en mode graphique, plus d'accès à la configuration de l'ordinateur.
J'avais justement l'intention de changer la version 10.1 community de Mandriva contre la LE 2005.
Est-ce qu'en plaçant les Cds d'installation je pourrai reprendre la main, et ne formater que la partition système (/) en gardant la "swap" et le "/home" actuels ?
Une petite manip pourrait peut-être différer le changement de version, étant assez occupé actuellement.

Merci de vos bons conseils.

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
26 juin 2005 à 19:05
Salut,
si tu as bien partitionner le "/home", et le "/", et bien tu n'as rien à craindre pour l'installation.Tu prendras soin de formater uniquement "/".
Quant au swap, il n'y a rien à changer...et meme si tu formates, ca modifiera rien.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2005 à 19:07
Salut

Avec la commande "urpmi.update -a"
Tu prepare ta liste, mais rien n'est encore installe.

Tu dois faire
urpmi --auto-select

afin de mettre a jour les paquetafes que tu utilises regulierment.

Regarde ce tuto qui est interressant.

http://www.clubic.com/wiki/Mandrakelinux
Si tu as des questions, n'hesite pas

Bxflash
0
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 24
29 juin 2005 à 11:21
Bonjour,
Merci saga9 de tes précisions pour une nouvelle installation. Rassuré.

Et aussi bxflash car je pensais que la saisie de : "urpmi.update –a" était suffisante en elle-même.

Mais c'est en ajoutant : "urpmi --auto-select" , ou quelque chose d'approchant, que j'ai eu ce bug. Il me semble que j'avais ajouté toutefois une option à ce script et c'en est peut-être la cause ???
Quelle ânerie ai-je pu faire là ? Si elle n'est pas identifiée, je n'aurais que le recours au centre de contrôle de mandriva qui se charge de l'installation.
Mais pour s'immerger dans les lignes de commandes ce serait bien de continuer l'installation dans la console ! ! !
Et merci encore de nous aider dans ce passage à Linux.
0