Recherche forum (Tchat) pour+70 ans

Fermé
Siféline - 25 janv. 2010 à 15:59
 villardegirl - 22 févr. 2010 à 20:22
Bonjour à tout le monde,

Je suis chargée de la partie "animation" (entres autres activités), d'une MARPA (maison d'accueil rurale pour personnes agées) et je souhaiterais les amener (-très doucement car le monde d'Internet les effraye un peu .... -) vers l'odinateur et leur montrer que sur un forum, on peut trouver d'autres personnes très agréables pour discuter et passer un excellent moment de convivialité ensemble.

* Dois-je m'adresser ici?
* Comment procéder?
J'ai moi même 56 ans (donc pas une toute petite jeune mais tellement jeune dans la tétête!!)

Il serait bien et souhaitable que ce forum soit "actif", c'est à dire que les réponses ne datent pas d'il y a 1 ou 2 ans comme je le constate dans pas mal d'endroits.
La balle est dans votre camps et si je trouve une réponse sympathique, je comptes amener mes petites résidentes très bientôt ici ....

Toutes mes amitiés ;-))

2 réponses

geraya Messages postés 90 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 8
25 janv. 2010 à 16:02
"tchatche" le premier site de tchat au monde.
0
Bonjour,
Je trouve votre idée trés sympa.
J'aimerai utiliser votre suport pour obtenir une aide de personnes de cette génération des 70aires.
Voilà j'ai 40 ans, et ai rencontré une difficulté avec ma belle-mère. J'ai envoyé un mail pour tenter de le régler.
Je vous joins le mail et vous demande de me renvoyer ce qu'aurai été votre réaction si votre belle-fille vous l'avez adressé.
Merci pour vos réponses.


Mamie,

Un ptit message qui ne sera peut-être pas des plus agréable à lire. Le choix de l'écriture est lié au fait que le comportement des enfants m'ayant vraiment contrarié, je ne suis pas en mesure d'être trés diplomate oralement. De plus, je pense également que c'est un moyen qui vous correspondra mieux.

Mercredi après-midi, au moment de partir, quand j'habillais Lyson, vous m'avez proposé de l'aide pour mettre les chaussons de Lyson. N'ayant pas besoin, je vous ai dit : "non, tout va bien, j'y arrive". Vous vous êtes précipitée sur nous, m'avez arraché le chausson des mains pour lui mettre en disant "mais moi, je veux le faire !". Par respect, je ne vous ai rien dit. Par contre, je n'apprécie pas ce comportement. Je reprends régulièrement les enfants sur ce genre d'attitude en leur disant qu'ils se manquent de respect quand ils se font cela.


Il faut que vous sachiez que je suis de nature indépendante et ai pris l'habitude de me débrouiller seule dans de nombreuses situations. Aux propositions d'aide, je réponds donc souvent que j'y arrive qu'il n'y a pas de soucis. Phil a mis du temps à me faire accepter son aide dans les actes de la vie quotidienne mais il y ait arrivé avec beaucoup de finesse et de gentillesse.


A l'avenir, si vous avez envie de participer. Ce que je conçois. Vous avez le droit de me dire gentillement que vous avez envie de le faire. Face à quelqu'un qui a envie ou besoin de participer, je n'ai pas la même réponse et, sauf besoin particulier, je laisse facilement le champ libre. Si je suis amenée à refuser, j'explique les raisons de ce choix afin qu'il n'y ait pas de trop grande déception.

Voilà, c'est tout.


Encore merci pour le repas.
Bien que je sache déjà que Mme LORIOL était surement une amie trés sympa de part le présent pour Lyson, cela s'est confirmé.



A bientôt.



Virginie
0