A voir également:
- Hp scanjet 5470c driver windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
16 réponses
Même problème pour moi ! La solution de mon coté à été d'installer mandriva avec virtualbox et ça fonctionne très bien!!! Il suffit juste de copier les fichiers scannés sur une clef usb branchée sur le pc afin qu ils soient accessibles directement sous win7.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/37588.html
Je pense que l'installation avec un autre os de windows en virtuel 32 bits doit fonctionné également mais je n'ai pas testé.
@micalement.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/37588.html
Je pense que l'installation avec un autre os de windows en virtuel 32 bits doit fonctionné également mais je n'ai pas testé.
@micalement.
Gliderpilot88
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
2
25 janv. 2010 à 15:49
J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une version 64 bits de Windows 7.
En ce qui me concerne, j'ai une HP OfficeJet 6210.
Sur le plan de l'impression, pas de problème; mon PC sous Windows 7-64 bits a fait le nécessaire automatiquement, donc je peux imprimer et cela fonctionne.
Par contre, je ne peux pas faire fonctionner mon scanner et fax, sauf manuellement et indépendemment du PC, ce qui ne me sert pas à grand chose. Quand au logociel de traitement des photos (Image zone) qui était bien fait, pratique, efficace, il ne peut être installé.
Je cherche aussi des solutions et ce que je regrette le plus, c'est de ne pas avoir de réponse de la part du Support de HP... Pour vendre, ils sont champion, mais pour nous dire ce qu'il en est de leur logiciel sous Windows 7-64 bits, c'est tout autre chose.
Sur le plan de l'impression, pas de problème; mon PC sous Windows 7-64 bits a fait le nécessaire automatiquement, donc je peux imprimer et cela fonctionne.
Par contre, je ne peux pas faire fonctionner mon scanner et fax, sauf manuellement et indépendemment du PC, ce qui ne me sert pas à grand chose. Quand au logociel de traitement des photos (Image zone) qui était bien fait, pratique, efficace, il ne peut être installé.
Je cherche aussi des solutions et ce que je regrette le plus, c'est de ne pas avoir de réponse de la part du Support de HP... Pour vendre, ils sont champion, mais pour nous dire ce qu'il en est de leur logiciel sous Windows 7-64 bits, c'est tout autre chose.
Gliderpilot88
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
2
27 janv. 2010 à 11:38
27 janv. 2010 à 11:38
Personne n'a une autre idée/solution pour le pilote?
Merci.
Merci.
Zoef ,
Tu peux aussi te rendre ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11289105-pb-script-hp-scanjet-4400c# . . J' y ai exposé mon système .
J' ai utilisé le logiciel/pilote de PrecisionScan Pro pour le modèle 5470c , ça devrait donc marcher pour toi aussi . Le scanner fonctionne uniquement avec le logiciel WIA , en format BMP , GIF et TIF et tu ne pourras pas scanner des dias ou négatifs .
Si tu comprends l' anglais , tu peux trouver d' autres astuces dans le forum HP indiqué dans le lien ci-dessus mais ça ne marche pas nécessairement pour tous .
Moi , j' ai tout essayé et il n' y a finalement que mon système qui fonctionne sur mon pc ( W 7 32 bits ) . Note que j' ai installé W XP sur mon deuxième disque dur pour tous les trucs qui ne fonctionnent pas ( encore ) en W 7 , ça fonctionne impec mais c' est fastidieux car il faut quitter W 7 et rebooter sur le deuxième disque .
Bonne chance !
Tu peux aussi te rendre ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11289105-pb-script-hp-scanjet-4400c# . . J' y ai exposé mon système .
J' ai utilisé le logiciel/pilote de PrecisionScan Pro pour le modèle 5470c , ça devrait donc marcher pour toi aussi . Le scanner fonctionne uniquement avec le logiciel WIA , en format BMP , GIF et TIF et tu ne pourras pas scanner des dias ou négatifs .
Si tu comprends l' anglais , tu peux trouver d' autres astuces dans le forum HP indiqué dans le lien ci-dessus mais ça ne marche pas nécessairement pour tous .
Moi , j' ai tout essayé et il n' y a finalement que mon système qui fonctionne sur mon pc ( W 7 32 bits ) . Note que j' ai installé W XP sur mon deuxième disque dur pour tous les trucs qui ne fonctionnent pas ( encore ) en W 7 , ça fonctionne impec mais c' est fastidieux car il faut quitter W 7 et rebooter sur le deuxième disque .
Bonne chance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si vous possédez le cdrom de Win XP , le plus simple est d' installer Win XP en virtuel avec , p.ex. VMware Player : https://www.vmware.com/products/workstation-player.html
Enfantin avec ce programme et ça fonctionne au poil .
Enfantin avec ce programme et ça fonctionne au poil .
latituded620
Messages postés
994
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2010
219
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01909569&tmp_task=setupCategory&lc=en&dlc=en&cc=us&lang=en&product=61930
Le tien n'est pas dans la liste alors essaye ceux de Vista, sinon bah ton scanner n'est pas compatible windows 7
Le tien n'est pas dans la liste alors essaye ceux de Vista, sinon bah ton scanner n'est pas compatible windows 7
Gliderpilot88
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
2
25 janv. 2010 à 18:49
25 janv. 2010 à 18:49
Je n'ai pas trouvé le pilote Vista non plus, c'est pour ça que je demande si personne n'a une solution...
latituded620
Messages postés
994
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2010
219
25 janv. 2010 à 18:55
25 janv. 2010 à 18:55
Aucun sorti pour Vista alors pour Seven j'ai encore plus de doute
Telecharge celui pour XP
Clic droit sur le fichier d'installation, proprietes
Coche executer en compatibilite pour
Choisis le dernier XP dans la ligne (SP3 si present)
Appliquer, ok
Demarre l'application
Si ca ne marche pas, alors tu ne pourras pas l'utiliser sous Seven
Telecharge celui pour XP
Clic droit sur le fichier d'installation, proprietes
Coche executer en compatibilite pour
Choisis le dernier XP dans la ligne (SP3 si present)
Appliquer, ok
Demarre l'application
Si ca ne marche pas, alors tu ne pourras pas l'utiliser sous Seven
Gliderpilot88
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
2
25 janv. 2010 à 18:59
25 janv. 2010 à 18:59
Le logiciel fonctionne bien. C'est la liaison scanner-ordinateur qui ne va pas car il n'y a pas de pilote..
Sinon ton truc marche bien, je l'avais déjà appliqué ;-)
Sinon ton truc marche bien, je l'avais déjà appliqué ;-)
je viens d'acquérir un nouveau portable et j'ai exactement le même problème pas moyen d'utiliser mon scanner hp scanjet 5470c il n'est pas accessible avec windows 7 (64 bits).
La recherche de mise à jour du pilote sur le site de hp pour ce type de matériel a été infructueuse. J'ai essayé
avec les pilotes pour les autres OS (xp et vista) ça ne fonctionne pas. Apparamment les drivers pour ce matériel n'existent pas encore pour windows 7.
Après une recherche sur le site http:// support.microsoft.com le message qui m'a été renvoyé m'a laissé sur ma faim c'est à dire que mon scanner qui fonctionnait impeccablement sous windows xp (32 bits) n'est pas compatible pour fonctionner sous windows 7 (64 bits).
J'en conclus donc qu'il n'existe à ce jour que 2 solutions pour résoudre ce problème. Soit acheter un nouveau scanner soit attendre que hp mette en branle ses services pour délivrer en ligne les nouveaux pilotes compatibles avec windows 7 pour ce type de scanner à moins qu'il existe une autre solution que je ne connais pas.
Une chose est étonnante c'est que je n'ai rencontré aucune difficulté pour installer et utiliser une vieille imprimante hp 960c avec mon nouveau portable. Elle a été reconnue illico par windows 7 après recherche automatique du bon pilote. Sans doute que c'est parce que ce type de matériel est plus simple qu'un scanner.
Si quelqu'un a une combine pour faire fonctionner mon scanner je l'en remercie par avance car une fois de plus je constate que les fournisseurs de hardwares sont à la traîne pour la mise à jour de leurs produits par rapport au fournisseurs de softwares et c'est toujours le pauvre consommateur qui en fait les frais.
La recherche de mise à jour du pilote sur le site de hp pour ce type de matériel a été infructueuse. J'ai essayé
avec les pilotes pour les autres OS (xp et vista) ça ne fonctionne pas. Apparamment les drivers pour ce matériel n'existent pas encore pour windows 7.
Après une recherche sur le site http:// support.microsoft.com le message qui m'a été renvoyé m'a laissé sur ma faim c'est à dire que mon scanner qui fonctionnait impeccablement sous windows xp (32 bits) n'est pas compatible pour fonctionner sous windows 7 (64 bits).
J'en conclus donc qu'il n'existe à ce jour que 2 solutions pour résoudre ce problème. Soit acheter un nouveau scanner soit attendre que hp mette en branle ses services pour délivrer en ligne les nouveaux pilotes compatibles avec windows 7 pour ce type de scanner à moins qu'il existe une autre solution que je ne connais pas.
Une chose est étonnante c'est que je n'ai rencontré aucune difficulté pour installer et utiliser une vieille imprimante hp 960c avec mon nouveau portable. Elle a été reconnue illico par windows 7 après recherche automatique du bon pilote. Sans doute que c'est parce que ce type de matériel est plus simple qu'un scanner.
Si quelqu'un a une combine pour faire fonctionner mon scanner je l'en remercie par avance car une fois de plus je constate que les fournisseurs de hardwares sont à la traîne pour la mise à jour de leurs produits par rapport au fournisseurs de softwares et c'est toujours le pauvre consommateur qui en fait les frais.
Gliderpilot88
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
2
11 févr. 2010 à 20:41
11 févr. 2010 à 20:41
Personnellement, j'ai arrêté de chercher et j'ai remplacé le matos. N'ayant pas trouvé sur le site HP les pilotes du scanner pour Windows Vista, j'en ai conclu que Windows 7 n'aurait pas ses pilotes :s
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
8 mars 2010 à 16:33
8 mars 2010 à 16:33
Faut pas vous faire d'illusions.
La conception de ce matos date de pus de 10 ans.
HP n'a pas jugé utile de proposer un pilote Vista. Ils ne vont pas se fatiguer à en sortir un pour win 7 !
La conception de ce matos date de pus de 10 ans.
HP n'a pas jugé utile de proposer un pilote Vista. Ils ne vont pas se fatiguer à en sortir un pour win 7 !
J' ai la solution pour faire fonctionner le scanner avec le logiciel de Windows ( WIA ) .
En tout cas , chez moi , ça a marché .
Fanaudi .
En tout cas , chez moi , ça a marché .
Fanaudi .
Salut Zoef ,
Sorry d' arriver si tard , je rentre de vacances . Fais - moi signe stp si tu es toujours là .
Fanaudi .
Sorry d' arriver si tard , je rentre de vacances . Fais - moi signe stp si tu es toujours là .
Fanaudi .
26 févr. 2010 à 15:05
Malheureusement, cela ne peut pas fonctionner chez moi car c'est un utilisateur qui s'embrouille pour pas grand chose qui doit l'utiliser.
La solution dans mon cas a été l'achat d'une all-in-one compatible windows 7...