Mon lecteur mp. refuse des chansons!

NATESS -  
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour les amis! J'ai réussi à transférer certaines chansons mp3 sur un lecteur mp3. Cependant, Windows Media refuse de synchroniser certains fichiers, qu'ils soient mp3 ou wma (commandés sur virginmega.fr)! Comment régler ce problème?
Merci! NATESS
A voir également:

21 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Windows Media refuse de synchroniser certains fichiers
c'est à dire synchroniser quoi avec quoi?
0
natess

Synchroniser les chansons format mp3 et wma avec le lecteur mp3
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
desolé mais je ne comprends pas.
Quand on synchronise deux choses c'est que l'on veut que les deux choses fassent des operations de telle sorte que l'action de l'un suit l'action de l'autre.
Donc dans ton cas ce que je comprends c'est que tu veux faire jouer une musique par WindowsMediaPlayer depuis ton lecteur mp3 qui lui aussi joue la meme musique?
Auquel cas je trouve cela bizarre!
0
natess

Pour moi, qui suis novice en la matière, synchroniser signifie transférer mes chansons depuis windows media vers le lecteur mp3. Visiblement je n'avais pas le terme dans sa bonne acception!
J'espère que ça t'éclaireras!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
ha ok tu veux juste tranferer tes mp3 sur ton baladeur...perso je ne sais pas si synchroniser est employé pour ca mais bon l'o*important c'est de se faire comprendre.
Normalement il dois etre indiqué sur la doc accompagnant ton baladeur la procedure à suivre.
Il faudrait nous dire à quel moment ca bloque et ce qui se passe (genre message d'erreur..).
0
natess

Ok! La notice est complète en anglais, amaigrie en français. Je ne suis pas anglophone, de fait je découvre les fonctionnalités du baladeur à tâton!
Lorsqu'une chanson est refusée, windows media écrit "a généré une exception" ou bien "a rencontré une erreur inconnue". Etrange!
0
natess

Peut-être est-ce un problème de licence à acquérir? Certaines chansons ont été téléchargées via p2p, mais d'autres ont été achetées sur le site virginmega.fr.
0

Peut-être est-ce un problème de licence à acquérir?
je ne penses pas ...ou du moins je n'ai jamais entendu parler ce cela.
Maintenant, quand tu branches ton baladeur, est ce qu'il y a une icone qui apparait dans "poste de travail", un peu comme poru une cle usb?
Si oui alors copie-colle les mp3 dessus et regardes si ca marche.
0
natess

En effet, une icône "disque amovible K" apparaît dans poste de travail. J'ai tenté de copier-coller les fichiers, ils sont toujours refusés! Le message d'erreur me dit que le document est protégé, et qu'il faut retirer la protection. Mais comment faire?
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Il me semble que les fichiers que tu telecharges ne sont pas forcement utilisables a souhait sur autant de peripheriques que tu le souhaites... pour eviter que tu telecharges puis que tu le passe a un pote qui le passe a un pote... essaye de te renseigner sur virgin la ou tu telecharges !
0
natess

Merci! Mais comment savoir s'ils sont protégés au moment du téléchargement? VirginMega dit que nous pouvons et graver, et transférer sur périférique portable, après avoir lu les chansons dans Windows Media. J'aimerai arriver au bout de cette histoire et pouvoir insérer ces chansons que j'aime tant dans mon mp3!
0

Salut,
kermitt j'ai pas bien compris ce que tu veux dire?
Sinon natess, est ce qu'il y a un cd accompagnant ton baladeur?Il contient peut etre les drivers necessaires.
Aussi concernant la protection du lecteur, est ce que tu as les droits administrateur?
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Je ne suis pas au trop au courant de ces techniques de telechargement, mais je me demandais si il n'y avait pas des sortes de restrictions sur ces mp3 (un format un peu special) qui viserait a ne pas pouvoir les lire sur autant de support que l'on veut... c'etait en projet a une epoque mai sje ne sais pas si ca a aboutti ou pas !
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876 > Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,
ouais c'est vrai...
0
natess

J'ai un CD, je l'ai déjà inséré, mais peut-être faut-il que je le remette? Quant aux droits administrateur, je n'en ai jamais entendu parlé...
0

Salut,
si tu as deja installé des logiciels et que tu n'as qu'un compte sur ton pc alors il y a de fortes chances que tu ais les droits d'administrateur.
Pour verifier:
demarrer->parametres->panneau de configuration->utilisateurs et mots de passe
Regarde alors le detail pour ton compte.

Sinon pour le cd installes les drivers (ou pilotes en francais) pour ton baladeur.
0
natess

Voilà, je suis parvenue à insérer les chansons en faisant un copier-coller. Hier, j'ai prêté le lecteur à mon père, et il l'a verrouillé! Je l'ai déverrouillé, ça a fonctionné! Merci pour votre aide.
Toute excitée, je mets les écouteurs. Et là, c'est le drame: les chansons ne sont pas lues, le lecteur me dit erreur format! (pourtant, elles prennent de la place) C'est à se taper la tête aux murs!
0

mdrrrrrrrr c'est le verrouillage du lecteur MP3 !!! Elle etait bien bonne ta blague ;-)

Si ton lecteur ne les lit pas, peut etre qu'elle ne son tpas encodés dan un format (bitrate par exemple) que ton lecteur est capable de décoder...
0

Salut,
Hier, j'ai prêté le lecteur à mon père, et il l'a verrouillé
Comme quoi parfois la verité est ailleurs...

Beh comme l'a dit kermitt31, il est possible que ce soit un pb d'incompatibilité du au bitrate.
Et puis regardes du cote des formats supportés par ton baladeur.
0
natess

Je suis tout à fait sérieuse à propos du verrouillage!
Mais iol y a du nouveau, les amis. En fait, seules les chansons WMA de VirginMega affichent "erreur format", les mp3 sont parfaitement lues. C'est bien la peine d'être honnête et de payer ses chansons...
0

Ton lecteur ne lit pas les chanson au format WMA sans doute..; tout simplement ! Virgin n'y est pour rien... Mais bon tu peux quand meme dire du mal d'eux, ils le meritent ! ;-)
0

Salut
Je suis tout à fait sérieuse à propos du verrouillage!
On te croit!!Mais tu avoues que le pb etait en fait tout con ; )
Quand au "wma", beh il sont bete du cote de virgin car le standard c'est le mp3...trop c**!!
0
natess

Dans ce cas, je me suis faite rouler dans la farine... Sur la boîte il est écrit "lecteur mp3 et WMA"!!!
0

Bon ben alors ton lecteur doit le lire si c'est marqué dessus ! Verifies alors le type de WMA qu'il est capable de lire et celui que tu lui a mis dedans...
0
natess

Merci pour votre aide! C'est beau la solidarité entre internautes!
Moi, je viens d'un petit village de Moselle, et vous?
Question: un jour, j'ai entendu et adoré un remix de Big Time Sensuality de Bjork avec People are People de Dépêche Mode. Sauriez-vous le titre de ce remix et son auteur? Ca me permettrait de le télécharger...en mp3!
0

Perso je viens de la banlieu toulousaine, et aucune connaissance de ce que tu cherches ;-)
0

Salut,
je viens du 93 ; )
et je sais pas non plus...
0
natess

Merci pour tout les amis! Grâce à vous, je ne me suis pas arraché les cheveux...
0

S'arracher les cheveux pour un verrouillage du lecteur MP3... ca aurait été balo !!!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876 > Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est clair
: DDD
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495 > saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

La ca m'etait meme pas venu à l'idée que ca pouvait etre ca... des fois on propose des solutions en se disant : "ca peut pas etre ca c'est trop con" et bien nan en fait la preuve !!!

En y reflechissant, je m'apercois que je suis pas le seul a qui il arrive des trucs a la con comme ca ;-)
0