Problèmes Icones

Freestyle@GOGO Messages postés 110 Statut Membre -  
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai dernièrement essayé d'installer AlineGUISE sur mon PC mais quand je l'ai installé certaines choses ressemblaient à Windows 98, donc j'ai remis mon thème précédent mais les icones de dossiers restent comme dans le thème d'alienware et les icones de raccourci ont une boite avec un CD à la place de la fleche. J'ai essayé de desinstaller alienguise mais ça reste toujours !

Pouvez-vous m'aider à retrouver les icones d'origine SVP ? J'utilise Windows 7.

Merci

7 réponses

Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonsoir,

Vous êtes sûr que ce truc est compatible Windows 7?

Allez dans le menu Démarrer, puis:
- Accessoires,
- Outils système,
- Restauration du système,
- Clic sur "Suivant",
- Etc...
C'est-à-dire: vous choisissez une date antérieure à votre problème.
0
Freestyle@GOGO Messages postés 110 Statut Membre

Bonjour,
C'est ce que j'ai pensé faire mais je n'ai pas de points de restoration !!!
J'ai aussi remarqué que l'icone de mon 2eme disque dur et celle du RECOVERY on un signe de reseau avec une croix rouge dessus.
Merci
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

0

Merci mais ça n'a pas marché...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Essayez de modifier les icônes manuellement:
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur une des icônes modifiées, puis sur la commande Propriétés.
Cliquez sur le bouton Changer d'icône...
Cliquez sur le bouton Parcourir..., puis sélectionnez le fichier \WINDOWS\system32\shell32.dll.
0

J'ai déja essayé mais ça ne change rien pour les raccourci, meme en choisissant l'icone avec seulement la petite flèche, ça me met cette boite avec un CD, comme pour extraire un fichier d'installation... j'arrive à changer l'icone des dossiers mais pas celle des disques durs.
Je sais plus quoi faire !
Mais merci quand même.
0

Bonjour,

Essayez avec ceci:
https://www.pcastuces.com/logitheque/microangelo.htm
Je n'en suis pas certain, mais je suppose qu'il doit y avoir dans le programme Microangelo une fonction de réinitialisation des icônes de Windows.
0