Connexion de 2 PC en réseau local
Utilisateur anonyme
-
knight -
knight -
Bonjour,
J'ai donc fait l'acquisition récente de 2 cartes réseaux Trendnet TE100-PCIW.
Je les ai monté sur les 2 ordinateurs. Xp Pro les a bien détecté et installer.
Mais lorsque je branche le câble, windows signale un problème de branchement. Je me suis alors dit que le câble ou les cartes pouvaient être défaillante.
Ayant un modem adsl à connexion ethernet et un câble fournit avec j'ai fait quelques tests.
La câble utilisé pour la connexion des 2 pc marche puisque le modem ethernet a marché avec ce câble.
Les cartes réseaux n'ont pas marchés avec le câble rj 45 qui reliait mon modem ethernet au pc.
Etant donné que windows ne signale aucun problème au niveau des cartes réseaux je ne vois pas trop de quoi celà pourrait venir :/
Un problème de configuration du réseau ? J'avais connecté déjà des ordis mais c'était sous windows 98 il y a un bail. Peut être quelques manip supplémentaire à faire sous Xp Pro ?
Tout aide est la bienvenue. Je serai absent une partie de la journée de demain mais je viendrai voir vos réponses dès que possible pour voir si vos conseils me permettront de résoudre ce problème.
Merci d'avance à tous et bonne nuit. :)
(Oh tiens il vient par contre une question, est-ce que les 2 cartes réseaux éthernet (celle qui fait le lien pour le modem et celle pour le réseau local) pourrait entrer en conflit sans que windows ne le voit ? Une étant une carte 10/100 et l'autre 1/10 je crois)
Référence des cartes rézos :
Trendnet -> Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Générique -> Carte Ethernet Realtek PCI RTL8029(AS)
J'ai donc fait l'acquisition récente de 2 cartes réseaux Trendnet TE100-PCIW.
Je les ai monté sur les 2 ordinateurs. Xp Pro les a bien détecté et installer.
Mais lorsque je branche le câble, windows signale un problème de branchement. Je me suis alors dit que le câble ou les cartes pouvaient être défaillante.
Ayant un modem adsl à connexion ethernet et un câble fournit avec j'ai fait quelques tests.
La câble utilisé pour la connexion des 2 pc marche puisque le modem ethernet a marché avec ce câble.
Les cartes réseaux n'ont pas marchés avec le câble rj 45 qui reliait mon modem ethernet au pc.
Etant donné que windows ne signale aucun problème au niveau des cartes réseaux je ne vois pas trop de quoi celà pourrait venir :/
Un problème de configuration du réseau ? J'avais connecté déjà des ordis mais c'était sous windows 98 il y a un bail. Peut être quelques manip supplémentaire à faire sous Xp Pro ?
Tout aide est la bienvenue. Je serai absent une partie de la journée de demain mais je viendrai voir vos réponses dès que possible pour voir si vos conseils me permettront de résoudre ce problème.
Merci d'avance à tous et bonne nuit. :)
(Oh tiens il vient par contre une question, est-ce que les 2 cartes réseaux éthernet (celle qui fait le lien pour le modem et celle pour le réseau local) pourrait entrer en conflit sans que windows ne le voit ? Une étant une carte 10/100 et l'autre 1/10 je crois)
Référence des cartes rézos :
Trendnet -> Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Générique -> Carte Ethernet Realtek PCI RTL8029(AS)
A voir également:
- Connexion de 2 PC en réseau local
- Gmail connexion - Guide
- Appdata local - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
3 réponses
le cable de pc a router n'est pas le meme que pc a pc
pc a router : cable droit
pc a pc : cross over
pc a router : cable droit
pc a pc : cross over
Bon je vois qu'à part une personne qui a expliqué qq chose personne ne répond.
Que puis rajouter de plus ?
Les diodes des cartes réseaux (à l'arrière) ne clignote pas du tout.
Est-il possible que ce ne soit pas le bon type de câble ? Comment le savoir.
Ce sont des cartes 10/100 Mb.
Toujours le même problème, ça marque "un câble réseau est débranché" alors que les 2 extrémités sont bien branchées.
Que puis rajouter de plus ?
Les diodes des cartes réseaux (à l'arrière) ne clignote pas du tout.
Est-il possible que ce ne soit pas le bon type de câble ? Comment le savoir.
Ce sont des cartes 10/100 Mb.
Toujours le même problème, ça marque "un câble réseau est débranché" alors que les 2 extrémités sont bien branchées.
salut,
si tu es sûr que ton cable est bien croisé ou droit suivant que tu relies soit tes pc directement l'un a l'autre soit par l'intermédiaire de ton modem , tu peux essayer mais je ne te garantis rien de cliquer sur connexions reseau de selectionner droit ta carte reseau et de la "désactiver"puis "activer". Ca m'est arrivé et apres l'avoir fait le reseau marchait (mais c'était sous le sp2).
Cependant fait attention au type de cable que tu utilise.
si tu es sûr que ton cable est bien croisé ou droit suivant que tu relies soit tes pc directement l'un a l'autre soit par l'intermédiaire de ton modem , tu peux essayer mais je ne te garantis rien de cliquer sur connexions reseau de selectionner droit ta carte reseau et de la "désactiver"puis "activer". Ca m'est arrivé et apres l'avoir fait le reseau marchait (mais c'était sous le sp2).
Cependant fait attention au type de cable que tu utilise.