Perte de photos

camille -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis entrain de créer un livre photo avec le logiciel de la FNAC. Malheureusement, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais quand j'ai voulu rouvrir le dossier, la moitié de mes photos, au milieu de l'album, avaient disparu, alors que les textes, les fonds de pages, et quelques photos étaient toujours présents (ce n'était donc pas un problème d'enregistrement de ma part). Celà vous est-il arrivé? Si oui, comment les récupérer, car cela représente plusieurs soirées de travail...

Merci pour votre aide,
Camille
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Les images ne sont certainement pas bien loin, je ne connais pas ce logiciel mais je serais fort étonné qu'il ait la possibilité de se servir, d'utiliser, modifier ou détruire des images originales. Donc elles sont quelque part sur le (ou un des) disque dur. Il suffi généralement de faire une recherche avec un ou deux noms dont on est sur et souvent on retrouve les images mélangées dans un autre dossier ou déplacées et quand on sait où elles sont rien de plus facile que d'aller les chercher et de les remettre en place...

Luke.
0
camille

Merci pour la réponse Luke, mais ce ne sont pas les images originales qui ont disparu (elles, elles sont toujours bien à leur place dans leur fichier), mais les images que j'avais insérées dans l'album, ainsi que la mise en pages des photos concernées (même plus les emplacements vides...)
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Ha ben c'est pas grave alors, il y a juste eu un bug au niveau du logiciel ou des manips, voire même lors de la fermeture du logiciel ou du PC: l'enregistrement à pu mal se faire. L'ennui c'est qu'il va falloir recommencer le travail si il n'est pas possible de remettre les image là où elles étaient. Malheureusement je ne pourrais ni expliquer ni guider car je ne connais absolument pas ce logiciel.... :-(((

Luke.
0
camille

Non, c'est pas grave... mais c'est juste décourageant de devoir repasser tant de temps à refaire le travail...
En tout cas, merci de la réponse!
0

Désolé, c'est une réponse qui ne peut malheureusement servir à rien. Mais je sais ce que c'est ce genre d'accident m'est arrivé plusieurs fois à l'arrêt de PC: enregistrement des paramètres mal fait et cela suffit...

Luke.
0