Problème de boot suite a une reinstallation w

rammstein8421 Messages postés 3 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède une unité centrale LENOVO avec Windows VISTA installé dessus.
Suite à de gros soucis informatiques de VISTA j'ai réinstallé Windows sur la deuxième partition de mon disque dur afin de pouvoir formater la partition C.
Aucun problème jusque là, Windows marche sans problème jusqu'à ce que je redémarre mon ordinateur.
Impossible de le faire démarrer je reste bloqué sur un écran noir avec un curseur qui clignote.

J'ai tout essayé et impossible de le faire démarrer sur ma partition ni même sur un live cd de type UBUNTU.
Comment faire pour arriver soit à booter sur UBUNTU soit pour booter sur ma partition windows.
J'ai déjà essayé avec le menu boot et rien ne fonctionne.

Merci
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

voir lien, et allez à ce niveau: Réparation du Master Boot Record (MBR) sous Vista:
puis suivre

http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

comment çà Ubuntu boot pas ? Tu as bien graver l'iso correctement, le bios fonctionne il affiche les info... du matériel.

Même ton dvd de vista boot pas ?
0
rammstein8421 Messages postés 3 Statut Membre

Merci. J'ai enfin réussi a faire booter UBUNTU, surement une erreur de gravure car je suis sous mac avec mon autre PC. Ce qui me permet déjà de faire certaines choses.
Comment est-il possible à partir d'UBUNTU de régler mon problème?
Merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Ubuntu ne vas pas régler les problèmes d'un système Windows, il peut te servir à récupérer tes documents, supprimer les fichiers temp, cookies et autres fichiers dont tu connais leur fonction qui ne sont pas néfastes pour le système. En plus si tu as qu'un seul pc tu peux naviguer sur internet à l'abri des virus, protection 100% en mode test. Voir aussi l'utilisation de l'outil Gparted qui permet de modifier les partitions, formater, etc...

Mise à part çà Ubuntu peut s'installer sur ton disque dur pour avoir un multiboot ou pour remplacer le système Windows, si bien sur Ubuntu te satisfais après une période de test.
0