Problème résolution LCD samsung LE32R72B
charybde31
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà mon problème :
La résolution de mon tv LCD SAMSUNG LE32R72B est trop large.
Par exemple pour une emission avec le logo "en direct" il n y a que "irect" qui s'affiche. La resolution est trop grande.
Dans le menu pas de solution : que je choisisse 4/3 ou 16/9 c'est pareil !
Pareil pour les films sur mon disque dur multimedia donc c est un problème de tv
Je suis cablé avec Numéricable.
Je suis branché en péritel
Je vous remercie de votre aide.
Voilà mon problème :
La résolution de mon tv LCD SAMSUNG LE32R72B est trop large.
Par exemple pour une emission avec le logo "en direct" il n y a que "irect" qui s'affiche. La resolution est trop grande.
Dans le menu pas de solution : que je choisisse 4/3 ou 16/9 c'est pareil !
Pareil pour les films sur mon disque dur multimedia donc c est un problème de tv
Je suis cablé avec Numéricable.
Je suis branché en péritel
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:
- Problème résolution LCD samsung LE32R72B
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
- Samsung a36 avis - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
6 réponses
Ton problème c'est que ton téléviseur a de l'overscan (la perte d'information sur les bord de l'écran en général 5/100 sur chaque bord) un peu comme à l'époque des tubes cathodique quand tu achetais un 82 tu avais enfaite un peu moins à l'image genre 76cm
Certain téléviseur t'offre le choix dans des appellations divers (celons les marques)de voir les information manquante ou pas.
Sauf que là apparemment tu dis avoir le choix entre 16/9 ou 4/3 donc tu as de l'overscan sans solution possible du moins pour la liaison analogique.
Car généralement sur une liaison numérique type HDMI le problème ne se pose pas.
Tu n'en as pas du moins vu mon expérience actuelle.
Certain téléviseur t'offre le choix dans des appellations divers (celons les marques)de voir les information manquante ou pas.
Sauf que là apparemment tu dis avoir le choix entre 16/9 ou 4/3 donc tu as de l'overscan sans solution possible du moins pour la liaison analogique.
Car généralement sur une liaison numérique type HDMI le problème ne se pose pas.
Tu n'en as pas du moins vu mon expérience actuelle.
Merci de ta réponse !
Mais en fait cela ne l a pas toujours fait c est ça qui m enerve. Je crois que c est depuis que j ai numericable...
Penses tu que si je passe à l hdmi, je n aurai plus ce problème ?
Mais en fait cela ne l a pas toujours fait c est ça qui m enerve. Je crois que c est depuis que j ai numericable...
Penses tu que si je passe à l hdmi, je n aurai plus ce problème ?
Regarde sur une entrée HDMI dans les formats si tu as plus d'option moi sur ma tv philips g une option "ne pas mettre à l'échelle" qui a pour effet de ne pas avoir l'overscan et bizarrement en le mettant à l'échelle j'en ai? AH la technologie Quelle Galère!!!
mais dans tout les cas,l'HDMI reste une liaison à privilégier car c'est un peu comme "une péritel numérique" la qualité de ton image ne sera que plus belle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question