Amsn --> probleme d'instalation

singerie Messages postés 41 Statut Membre -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
j'essais d'installer aMSN et je suis un peu newbie encore......

je ne sais pas comment installer la version qui fini par .bin car je ne connais pas la commande du terminal, et pour la version CVS de aMSN, quel est la procédure a suivre, car le fichier dedans est 'amsn-installer' sans extention. j'ai essayé «./amsn-installer» en utilisateur normal, et il dit que je n'ai pas les droit de faire cette procédure. j'ai ensuite essayé avec les privilege root, et il m'a marqué un message d'erreur.

si quelqu'un peut m'aider, ce ne serait pas de refus....

merci
A voir également:

4 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salutj, quelle distribution utilises tu?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour installer amsn, le plus facile c'est d'utiliser:
http://mesh.dl.sourceforge.net/sourceforge/amsn/amsn-0.94-3-linux-installer.bin

Une fois téléchargé par exemple dans /home/user/, il faut rendre le fichier exécutable en entrant les commandes dans un terminal:
$cd /home/user/
$chmod +x amsn-0.94-3-linux-installer.bin

Puis il faut exécuter le fichier:
$./amsn-0.94-3-linux-installer.bin

Ensuite suivre la procédure d'installation.

Notez que pour utiliser ce logiciel, il faut que tcl/tk soit préalablement installé sur le système.

Cordialement,

Philippe.
0
Buisson

Bonjour,
Moi mon problème ne se situe pas à l'installation de amsn mais plutôt après ...
En effet, amsn me propose de télécharger tls, je que je fais pour ma fedora core 4 kernel 2.6.12-1.1398_FC4 mais ce, à chaque fois alors qu'il me dit pourtant que le module a été correctement installé ...
C'est pourquoi j'ai essayé de télécharger le code source mais je ne sais pas comment le compiler du moins je ne sais pas comment installer tls manuellement ...
Merci de me répondre
@+
Rémi
0
singerie Messages postés 41 Statut Membre

moi je n'ai pas été capable de résoudre ce problemes..... j'ai été capable d'utiliser amsn avec dpkg sur debian avec amsn en paquetage .deb......mais ce n'est pas la meme choses....

si tu peut trouver pour ton fedora le gestionnaire de paquets 'smart' (je crois) développé par connectiva, tu pourra installer des paquets (amsn dans ce cas-ci) de plusieurs signature (.rpm , .deb et autres ...) et moi étant donné que sa avais bien marché avec le paquet de debian, peut-etre que sa en sera de meme pour toi.

désolé de ne pouvoir t'aider plus que sa, mais bonne chance!

alex
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Alors pour la fedora, il existe yumex qui est l'interface pour yum.
Cette interface va en plus installé les repos qu'il faut:
http://fedoranews.org/tchung/yumex/
L'installation se fait alors tres facilement:
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=94
0