Vieux matériel, savoir si il est récuppérable

FDX -  
Jag.info Messages postés 841 Statut Membre -
Bonjour,

Je reçois régulièrement du vieux matériel informatique, sans savoir s'il est en état de marche ou non. Je voudrais connaître la méthode la plus efficace pour reconnaître les fonctionnels des non-fonctionnels.

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Jag.info Messages postés 841 Statut Membre 154

il faut les brancher et voir ce que ça donne
qu'est-ce que tu voudrais en faire ? il y a des associations, comme béarn solidarité qui s'occupe de remettre en service des pc pour des gens qui n'ont pas les moyens de s'en acheter...
renseignes toi près de chez toi...
0
Frankyd13

Pour deux raisons je ne vais pas le faire :

Je ne réside pas en France
Et je dois en faire des serveurs, j'ai besoin de minimum 2 serveurs, 3 serait parfait. Techniquement, je sais le faire si l'ordinateur marche. Mais il faut qu'il marche ^^ .

Mais si je le branche ça me dira si il fonctionne mais pas si il a des problèmes, et puis est-ce que tous les composants sont compatibles entre eux ?
Tant de question que je ne sais par où commencer !
0

faut commencer par le hard et finir par le soft. avec les références des cartes mères, cartes scsi, mémoires, etc tu pourras te débrouiller
0
FDX

Les Hard tu veux dire les composants les plus importants ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, c'est à dire carte mère, disque dur et contrôleur disque, RAM, lecteur disquette, cd, dvd, graveur, et surtout ne pas oublier de mettre des piles neuves.
après, la version de windows dépend du processeur et de la RAM.
tu as des outils comme everest ou www.ma-config.com qui peuvent t'aider dans ton projet.
0