Achat e-bay réglé toujours rien reçu

miragef192 -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sens que je suis le bien venu parmis vous... et oui me voilà sûrement des vôtres. J'ai décidé de placer mes petites économies dans des Napoléons, vu que les banques ne donnent plus rien comme intérêts je trouvais ça aussi bien... j'ai donc fait plusieurs achats d'une pièce à chaque fois pour environ 135 euros, pas de soucis. J'ai touché ma prime de fin d'année et là j'ai acheté 4 pièces, mais sur les petites annonces gratuites d'e-bay. Je pensais qu'en payant par chèque, avec le nom du vendeur, et son adresse suffirait à ne pas se faire avoir, et surtout avoir des éléments pour se retourner en cas de problème. Cela m'a donné confiance, j'ai donc contacté le vendeur, adresse mail wanadoo, écriture correcte , déjà ça m'a mis encore plus en confiance. Je lui envoi un chèque de 560 euros avec le sourire. Hier samedi, je vois que le chèque est débité de mon compte, et là je commence à trembler, j'ai demandé au vendeur de m'envoyer un mail pour me signaler qu'il avait reçu le paiement. Rien, je lui ai envoyé des mails depuis hier toujours pas de réponse... je sens que je me suis fait avoir. En tous les cas, si je ne reçois pas mon achat, comment puis je me retourner contre lui? Il est de St Etienne et avec son nom, je le trouve à une autre adresse? un numéro de téléphone, mais ce n'est pas celle où j'ai envoyé le chèque. J'ai tous les mails où il précise qu'il me les envoi en A.R, mais là il ne pourra rien prouver... En tous les cas, je me rends compte que c'est hyper facile d'arnaquer quelqu'un sur le net... Et je suppose qu'il aurait du m'envoyer une enveloppe avec des pièces en toc, afin d'alourdir l'enveloppe pour prouver son envoi... enfin je me dit qu'elles vont arriver. Sinon comment procéder pour l'attaquer en justice?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

D'abord il vous faut vérifier que le vendeur ne vous délivre rien et en être sur, ensuite il faut déposer plainte chez Ebay et à la police.

PS: n'oubliez pas que si ce n'est que depuis hier que vous n'avez pas de nouvelles, ce n'est pas encore un signe, les gens ne sont pas forcément obligé de répondre tout de suite et le dimanche c'est le WE pour tout le monde.
PS: pouvez-vous poster ici le lien de l'annonce Ebay en question ? Aviez-vous vérifié le profil du vendeur ?

PPS: Oui ne JAMAIS payer par chèque sur internet et certainement pas sur simple 'parole'. Le mieux dans les annonces si possible limiter les transactions à des gens que vous pouvez rencontrer. Ou passer par des boutiques officielles.
0