Comment savoir son IP

Résolu
fraser -  
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis un peu débutant dans l'informatique et je voudrais savoir qu'est-ce que c'est l'IP et comment trouver son adresse IP merci d'avance

10 réponses

E..T Messages postés 6565 Statut Contributeur 428

Bonjour,

Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet, ou plus généralement et précisément, l'interface avec le réseau de tout matériel informatique (routeur, imprimante) connecté à un réseau informatique utilisant l’Internet Protocol

Pour trouver ton adresse IP:
> Démarrer\Exécuter
> Tapes cmd et valides.
> Dans l'invite de commande, tapes ipconfig et valides.

@+

Edit >> http://www.astucesinternet.com/data/images_faq/comment-connaitre-son-adresse-ip.png
1
bb59250 Messages postés 5 Statut Membre

l'IP c'est le numero de ton ordinateur et pour le connaitre vas dans démarrer, executer et tape ipconfig
ton ip aparaiteras
0
fraser

oui mais l'a il apparaît plein de trucs genre :
Adresse IPv4
adresse sous-réseau
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2882644-comment-trouver-son-adresse-ip-sur-vista

si tu tape directement ipconfig , ça ne marcheras pas , la fenetre vas s'ouvrir et ce refermer aussitot.
il faut taper cmd , et dans la fenetre noire qui s'ouvre la tu tape ipconfig
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en face de "adresse Ip"
0
fraser

oui je sais dans l'invite de commande je sais et j'ai vu plein de trucs alors c'est lequel ?
0

reponse 5
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour hamagil ,

pour information c'est IPv4 et pas la passerelle par défaut ou le masque de sous réseau ?
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724 > jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

????

sur vista alors ( je pensais que c'etait comme sur winxp ).sur winxp l'IP reseau est en face de "adresse ip"

mais avec la derniere reponse il a pas son IP reseau , mais l'IP de connection.
si il veut creer un reseau prive , la derniere soluce est pas la bonne
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781 > hamagil Messages postés 5564 Statut Membre

Ce qui est currieux sur mon ip .com je n'ai pas la valeur de l'invite de commande qui est différente .

Est ce le fait d'être connecté en wifi ?
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724 > jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai expliquer pourquoi.
sur le site tu a ton IP de connection.
avec la commande "ipconfig" tu a ton Ip reseau ( celle a prendre en compte si tu veut creer un reseau prive )
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781 > hamagil Messages postés 5564 Statut Membre

Ok merci , car si je mais un autre pc en connexion avec celui ci c'est l'ip de l'ordi .

Cela m'intérressé de comprendre ce fameux réseau .

Bonne fin de journée .
0
fraser

oui ben il n'est pas marqué adresse IP il est marqué adresse IPv4 et plein d'autre trucs
0
Prow

Tout simplement sur :
http://www.mon-ip.com/

Les chiffres après :"Votre adresse IP est :"
C est on IP de l ordi
0
fraser

a oué ok merci a vous tous
0