Pb boot et windows

Résolu/Fermé
speaf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 24 janv. 2010 à 12:10
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2010 à 01:28
Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau pc mais je souhaite garder mon ancien disque dur. (j'ai tout changé sauf le disque dur qui contient windows xp 32 bits)

qd ce disque dur est sur mon ancienne machine aucun problème :
- windows se lance normalement
- aucun message d'erreur

qd je met ce disque dur sur mon nouveau pc :
- le message no hard disk detected se lance
- ensuite windows se lance mais me demande d'activer cette version

N.B :
- à savoir que dans le BIOS mon DD est détecté, que je l'ai mis en rang 1 lors de la détection des périphériques et des disques durs
- le message no hard disk detected n'est pas présent lorsque je branche la nappe sur les ports 6gb/s. (mais le pb est le même pour windows et surtout mon ancien pc n'a pas de sortie 6gb/s)

j'aimerai savoir pourquoi il me demande de réactiver windows sachant que c'est seulement le matériel autour que j'ai changé.

merci pour l'aide

configuration :
carte mère : P7P55D-E
processeur : i5-650
ram : 2 * 2 Go compatible i5
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 12:18
Bonjour,

j'aimerai savoir pourquoi il me demande de réactiver windows sachant que c'est seulement le matériel autour que j'ai changé.
Car tu dois avoir une version OEM, et que ces versions sont liées à la première machine sur lesquelles elles sont installées.
Tu ne peux pas changer de matériel (carte mère il me semble) avec une vers OEM. :S
0
speaf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
24 janv. 2010 à 12:46
ok merci

et maintenant nouveau pb
depuis que j'ai vu cette page qui me demande de réactiver windows mon dd ne se lance plus sur mon ancienne machine.

je vais appeler microsoft et essayer plus tard de le mettre en esclave pour sauver mes données mais si qqn à une solution je suis preneur.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 13:27
depuis que j'ai vu cette page qui me demande de réactiver windows mon dd ne se lance plus sur mon ancienne machine.
C'est à dire, il ne se lance plus ? Oo
Un message d'erreur ? Il te demande de l'activer ? etc.
0
speaf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 23:58
il ne se lance plus en normal mais seulement en mode sans échec
il démarre, lance la barre de windows qui défile, redemarre puis me dit que windows n'a pas démarrer normalement et me demande dans quel mode je souhaite le redemarrer.
et là seul le mode sans echec (avec ou sans prise en charge réseau) fonctionne.

mais le pb n'a plus lieu d'être j'ai formater mon dd et installé windows 7 comme ceci je n'ai plus de problème de licence OEM pour ma nouvelle machine et je peut garder mon ancien dd pour ma nouvelle machien egalement.

merci de t'interesser à mon pb même si maintenant que j'ai formater mon dd il sera difficile de trouver une solution adéquat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 01:28
Euh ouai c'est sur que sa complique un peu les choses ! :S
0