Fichier en quarantaine avast

bleckou -  
touccoo Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour,
avast antivirus édition familiale, a bloqué des fichiers malveillants et les a stockés en quarantaine. Quand je clique sur le logo AVAST, je rentre sur une page ou je peux visualiser la liste des fichiers en quarantaine "quarantaine". G:\autorun.inf et il y en a un autre. Infectant, c'est VBS:malware-gen.

Que dois-je faire ?
que vont devenir tous ces fichiers en quarantaine ? vont-ils être supprimés tout seuls par le système ? ou dois-je les supprimer moi-même ?
Y a t-il un risque pour mon ordinateur ?
merci pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

touccoo Messages postés 160 Statut Membre 24

les fichiers en quarantaine ne présentent aucun danger pour le pc, je te conseil de ne pas te prendre la tête avec ca et de les laisser ou ils sont.
0
bleckou

merci. que pensez-vous d'avast édition familiale gratuit. est-ce suffisant comme protection ou faut-il prendre avast pro qui est payant ? Connaissez-vous Nod 32 ?
merci pour votre réponse
0
touccoo Messages postés 160 Statut Membre 24

Je pense personnellement qu'avast est suffisant pour une utilisation simple d'internet.
C'est à dire logiciel type emule.
en revanche en cas d'utilisation plus "dangereuse" (emule, site de piratage...) il est préferable d'utiliser un antivirus payant
d'aprés ce que j'ai pu voir ca et la le trio de tête des antivirus est composé de kaspersky, bitdefender et nod 32 (qui utilise les moteurs de plusieurs antivirus dont bitdefender)
il s'agit biensur des suite de sécurité internet et non des versions simplement antivirus.

Si quelqu'un a un autre avis...
0