Formater mon PC en mode sans echec

Fermé
Sweed88 - 24 janv. 2010 à 10:59
macrud33 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 24 janv. 2010 à 19:57
Bonjour,
Je voudrai savoir comment formater mon pc en mode sans échec ?Car il merde vraiment trop a cause d'un worms que je me suis pris cet semaine .merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 11:14
formater mon pc en mode sans échec >>> impossible.
réinstalle ton système :
- si c'est un pc de marque :
tu a accès au recovery dès l'allumage du pc
- si ce n'est pas un pc de marque :
démarre ton pc sur le cd\dvd d'installation du système.
2
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 11:16
Bonjour

On pourrait peut être essayer de le désinfecter;avant de penser au formatage.

Donc je te propose de faire ceci pour avoir de plus amples informations sur ton "worms".

a) Télécharge et installe le logiciel HijackThis :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
ou ici http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
ou ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html

-->Clique sur le setup pour lancer l'installation : laisse toi guider et ne modifie pas les paramètres d'installation .
A la fin de l’installation, le programme se lance automatiquement : ferme le en cliquant sur la croix rouge.
Au final, tu dois avoir un raccourci sur ton bureau et aussi un cheminement comme :
"C:\ program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .

(Ne lance pas ce prg pour l'instant et fais la suite ... )

b) Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer.

Clic droit sous VISTA (exécuter en tant que…)

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...


-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...


Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-notes).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparaît à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante ...
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum ...
( Et si "log.txt" seul, ne passe pas non plus , fais le en 2 fois ... merci ... )

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit


@+
2
Merci mais j'ai déjà tous essayé (rsit ,le mrt de Windows ,tout les scan possible et sa marche toujours pas donc je vais le formater tan pis ...vous pouvez me dire comment faire car je suis en mode sans échec puis j'ai pas de disque dur externe donc il a pas quelque chose ou un site pour y déposer des fichiers un genre de banque et je récupère tout après le formatage ???Merci
1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 11:33
Re

Poste moi les rapports demandés.
Le simple fait de faire RSIT ne nettoie pas ton PC.

@+
0
Sweed88 > Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 11:55
sinon je fais comment pour le formater ,tu sais j'suis un nouveau dans le genre informatique déjà comprendre tout c'est pas facile ?donc je vais le formater sa me facilitera la tache ;
0
Merci mais j'ai déjà tous essayé (rsit ,le mrt de Windows ,tout les scan possible et sa marche toujours pas donc je vais le formater tan pis ...vous pouvez me dire comment faire car je suis en mode sans échec puis j'ai pas de disque dur externe donc il a pas quelque chose ou un site pour y déposer des fichiers un genre de banque et je récupère tout après le formatage ???Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macrud33 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
24 janv. 2010 à 19:57
bonjour comment faire pour formater son pc sous vista et remettre tout les composant tel que carte mere carte graphique et cd windows que faire en premier merci a vous d'avance pour vos reponse
0