Mise à jour vista service pack 1

Résolu/Fermé
scintillia Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 24 janv. 2010 à 05:24
scintillia Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 31 janv. 2010 à 14:16
Bonjour,

Le PC d'une copine, dell sous vista ... avait des (je dis bien "des" gngngngn) chevaux de Troie et autre joyeusetés.
J'ai fait scan disc avec Avira et supprimé les vilains fichiers.
Ensuite le PC a demandé à télécharger et à installer plusieurs mises à jour.
Pour l'une d'entre elles, ils s'y est repris à plusieurs fois.
Il s'est avéré qu'il s'agissait de Vista Service Pack 1.
Lorsqu'il y est finalement arrivé, il a voulu redémarrer.
Tandis qu'il s'éteignait, je crois *je ne suis pas resté devant en permanence*, il affichait finaliser 3 étapes pour finir la mise à jour Vista SP1. Ensuite il a redémarré et là il est resté bloqué sur la page de chargement de Windows si je ne m'abuse *écran noir avec une barre de chargement*.
J'ai forcé l'extinction, puis le redémarrage --> demande du PC de redémarrer sur le réparateur de démarrage *désolée c'est de l'anglais traduit. Je vis en GB et le PC est, bien évidement, britanique :-)*
Tout ça pour qu'il n'arrive pas à réparer...
Je n'ai pas de disque de démarrage. Je ne sais plus comment démarrer en mode sans échec et si, d'aventure, j'arrive à démarrer en mode sans échec, comment faire pour annuler cette satanée MAJ ?
Merci par avance pour votre aide et grosses bises^^
Scintillia
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
24 janv. 2010 à 05:35
bonjour

pour faire un mode sans échec ,
démarrer et appuyer sur F8 !

sinon tu peut poser ta question sur ce forum en anglais .
http://en.kioskea.net/forum/
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
25 janv. 2010 à 04:24
va dans le panneau de configuration ;et dans ( programmes et fonctionnalité )> supprimer programmes .
en haut de page ! tu as afficher le mises a jour installées .
vois si tu vois ton SP1 .
1
scintillia Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 4
24 janv. 2010 à 15:36
Cher Tribun,

Merci pour ta reponse :-)

Néanmoins, que dois-je faire, en mode sans échec, pour annuler la mise à jour Vista SP1 ?

Je vais essayer de trouver par moi-même, mais une aide de personnes plus expérimentées serait bienvenue (je me sentirai rassurée).

Sous Windows XP tout était simple *ou presque*. A bas Vista et 7 !!! Na >:-/

Scintillia
0
scintillia Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 4
31 janv. 2010 à 14:16
Cher Tribun,

Il n'y aura pas de solution à ce problème.
Le PC ne se lance pas en mode sans échec. Il reste planté sur une ligne en cours de lancement.

Il offre de se réparer tout seul, mais il ne trouve pas la solution.

Il propose aussi de se lancer d'après la dernière bonne configuration connue. Pas de résultat probant.

Il offre encore de faire des tests selon un problème identifié, ici boot de l'OS. Il teste deux heures les diques les mémoires et je ne sais trop quoi, pour arriver à la conclusion que tout va bien :-)

Il offre, ensuite, de restaurer au dernier point de sauvegarde, ou d'après des disques de back up.
Les propriétaires du PC n'ont jamais fait de back up ou défini un point de sauvegarde.
Ils n'ont jamais, non plus, bien entendu, fait de disque de démarrage (indeed).

Enfin si, solution il y a : le PC offre de restaurer la configuration usine. Je crois comprendre que cela va effacer tous les documents, souvenirs, photos, etc. :-/

L'ordinateur personnel est encore une machine à laquelle nous devons nous adapter au lieu du contraire : apprendre à l'utiliser, savoir faire les mises à jours, les back ups, les disques de boot, ne pas ranger tout et nimporte quoi nimporte ou dedans, savoir ne pas télécharger des tas de programmes genre un trial d'anti virus qui va faire tourner en bourrique l'utilisateur en lui faisant croire qu'il est obligé de l'acheter, raison pour laquelle le PC avait fini chez moi ET PUIS ENFIN, il faut aussi se renseigner, quand on est sous Windows, à propose de quelle mise à jour on doit accepter, ou non !!!???!!!).

Aucune machine utilisée à domicile et à ce prix là ne devrait nécessiter une adaptation de l'humain.

Tout PC sous Windows (je ne connais que cela, indeed, honte à moi) devrait forcer l'utilisateur à faire un disque de repair/boot et des back ups réguliers sur CD (avis à frnjikgvnjtfrjeoavf Microsoft gngngngngn).

Tribun, merci pour ton aide :-)

Bises

Scintillia
0